3 bars parisiens dans le classement des meilleurs bars du monde en 2023 !

undefined 18 octobre 2023 undefined 17h26

Lucie Guerra

Ce n’est un secret pour personne, Paris recèle de bars tous plus uniques les uns que les autres. Parisien·ne de naissance ou récemment arrivé·e dans la capitale, vous avez forcément vos spots préférés pour siroter un cocktail ou déguster ce verre de rouge si réconfortant, maintenant que les températures ont chuté.

Le 17 octobre dernier, la 15e édition du World’s 50 Best Bar s’est justement tenue à Singapour. L’objectif : établir un classement des 50 meilleurs bars du monde. Et devinez quoi ? Paris a un très joli palmarès !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Neat Pour (@neatpour)


Deux bars parisiens classés

De Dubaï à Londres en passant par Berlin, Hong Kong et Madrid, les bars des quatre coins du globe ont raflé une voire plusieurs places dans le prestigieux classement. C’est notamment le cas de notre chère capitale française puisqu’à la 38e position se trouve The Cambridge Public House. Dans ce bar du Marais, une équipe vêtue de tabliers bleu azur mixe les ingrédients les plus inattendus pour obtenir le cocktail le plus savoureux.

Un deuxième bar de la ville lumière a obtenu une place, et pas des moindres : à la 6e position, Little Red Door fait son grand retour dans le World’s 50 Best Bars. Situé dans le 3e, il a particulièrement été apprécié pour sa capacité à maintenir ses « standards irréprochablement haut », tout en sachant « se réinventer ».


Paris conquiert également le top 100

50 Best a également établi un classement plus large pour désigner un top 100 des meilleurs bars du monde. Et une fois de plus, Paris y a sa place puisque le Danico a atteint la 51e position. Simples par leur apparence mais particulièrement originaux par leur goût, les cocktails de ce bar savent séduire tous les palais !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Danico (@danicoparis)