The 38 bar : un bar à cocktail new-yorkais dans le 10e

  • La Rédac'
  • Bars à Cocktails
  • Publié le 5 Septembre 2022 à 12h00

À quelques encablures de République se cache un bar à cocktails absolument étonnant. C’est par une chaude soirée d’été que l’on passe le pas de la porte du The 38 Bar dont les avis en ligne ne tarissent pas d’éloges. Et on comprend vite pourquoi : de la carte à l’ambiance en passant par la déco, tout y est.

À la recherche du nouveau spot où emmener tes potes siroter un cocktail à tomber ? On l’a trouvé pour toi, et aucune chance qu’il ne te déçoive : essayer The 38 Bar, c’est l’adopter. Qualifié de l’un des meilleurs bars à cocktails de Paris par nombre d’habitués, il a rapidement volé notre cœur à coup de mixologie bien pensée et d’associations de saveurs inédites. Une belle découverte.

Inspiré des bars à cocktails new-yorkais à la lumière tamisée, The 38 Bar offre la même ambiance cosy et festive qui donne envie de s’enfoncer dans sa banquette tant que le coude arrive à se lever avant de terminer par un déhanché près du long comptoir en bois. Car ici, l’ambiance est particulière, festive et propre à la rencontre, bref, on danse ! La carte des cocktails, qui change au gré des saisons, donne aisément l’envie d’y passer des heures : on retrouve les recettes qui ont fait la réputation du lieu (et de son grand frère The 46 Bar, situé plus haut dans la même rue), les Signatures, mais aussi d’incroyables créations servies par des barmen ultra confirmés. Notre coup de coeur ? Le Porn Star Martini avec vodka infusée à la vanille, citron, sucre et purée de fruits de la passion, servi avec une touche de cacao en poudre qui vient équilibrer le tout. Cest simple, la carte est si variée quelle ravit aisément tous les palais, même les adeptes de vins et de bières. Enfin, un happy hour de 18h à 20h propose des cocktails à 7€ et des bières à 5,50€.

Mais hors de question de ressembler à n’importe quel autre bar à cocktails de la capitale. Rangez-moi ces petites assiettes à partager, ici la star est… la pizza. Si l’association peut surprendre, elle fonctionne à souhait et les pizze maison pensées par des chefs italiens sont à tomber à la renverse. Tous les produits sont directement importés de Milan, la truffe est véritable et transalpine, la sauce piquante est maison et la pâte est délicatement levée à domicile. Et pour ceux qui en veulent encore, on se rue sur les tapas piquants et leurs options végé. Une folie. Convaincus ?

The 38 bar
38 Rue René Boulanger — 10e
Du lundi au samedi de 17h à 2h
Happy hour de 18h à 20h
Tél : 01 42 06 66 18

Fin des articles