Baba Yaga, cocktails et copains à foison dans ce bar du 5e

undefined 1 juin 2023 undefined 17h25

La Rédac'

Voilà un bar de quartier comme on n'en fait plus. Celui où l’on se sent chez soi, où l’on voit des visages familiers tous les soirs, où l’on décide de passer en coup de vent pour finalement y rester jusqu’à ce que le rideau se ferme. Ce bar, c’est Baba Yaga, que l’on retrouve aux prémices de la rue des Grands-Degrés, avec une vue imprenable sur la majestueuse cathédrale Notre-Dame qui domine la Seine.



Derrière cette adresse se cachent trois potes : Germain, Rafal et Hugo. Leur idée était simple : créer un lieu de vie abordable. À l’image du célèbre conte Hansel et Gretel et de sa mystérieuse sorcière, Baba Yaga est le traquenard par excellence. L’ambiance est tellement folle, qu’on tombe dans le piège et qu’on reste toujours un peu plus que ce qu’on avait prévu. Mais rassurez-vous, c’est un bon piège. Parce qu’ici, on se fait plaisir sans trouer son porte-monnaie, avec des cocktails qui ne dépassent pas les 10€ et des pintes à 5,50€. Nous on dit banco !



La spécialité de la maison ? Le cocktail, préparé par les petites mains de Rafal. Des classiques aux créations originales, ce roi de la mixologie vous prépare sur-mesure le verre que vous souhaitez, selon vos envies et vos goûts. Côté bières, on retrouve les pressions artisanales des Français Délivrez-nous du Malt, mais aussi des classiques en bouteille pour ceux qui ne veulent pas bousculer leurs habitudes. On accompagne le tout avec des planches de charcuterie et de fromage et des produits artisanaux de terroir, et le tour est joué.



Vous l’aurez compris, Baba Yaga est un lieu unique. On s’y arrête de passage, on s’amuse aux soirées quiz du mardi soir, on y vient en tant qu’étudiant pour les happy hours all night long du jeudi… Mais aussi, on y organise ses événements privés. Le spot est réservable pour vos comités d’entreprise ou vos anniversaires, que vous pouvez customiser de A à Z. De la musique au gâteau en passant par la déco, c’est votre soirée. Parce qu’on ne vous le dira jamais assez : Baba Yaga, c’est la maison.
 M.S.

Baba Yaga
1, rue des Grands-Degrés – 5e
Tél. : 06 58 13 21 68
Ouvert du lundi au samedi de 17h à 2h
Le dimanche de 16h à 22h