Céline Dion fait son grand retour pour les JO de Paris 2024

undefined 24 avril 2024 undefined 13h30

Clémence Varène

« Le grand retour ». Voilà comment, il y a quelques jours, le magazine Vogue titrait son nouveau numéro, en couverture duquel posait la légendaire Céline. À l’intérieur, la star de toutes nos soirées déclare qu’elle rêve de « revoir la tour Eiffel », et il n’en fallait pas plus pour que les fans s’emballent et l’imaginent déjà chanter à la cérémonie d’ouverture des JO, à la place de notre Aya Nakamura nationale.


La chanteuse déjà impliquée pour les JO

Si l’on connaît déjà la capacité qu’ont les humains à se monter la tête et à inventer toutes sortes de choses selon leurs fantasmes (la recherche de XDDL en a fait les frais plus d’une fois), cette fois-ci, il faut dire que les éléments s'accumulent un peu pour donner raison aux fans de « Celiiiiiiiiiine », qui pressentent un retour de la star le 26 juillet prochain, alors que le monde entier aura les yeux rivés sur la Seine (marron, la Seine)...

En effet, quelques jours à peine avant la parution de la dernière édition de Vogue France, la plus grande complice de Jean-Jacques Goldman a déjà mis un premier pied dans la frénésie des JO, puisque le comité olympique canadien a publié une vidéo de présentation des athlètes, dont la narratrice n’est autre que, je vous le donne en mille, Madame Dion en personne ! Elle assure la version française de la campagne, face à Michael J. Fox (Retour vers le futur), son homologue anglais.


Céline pour ouvrir le bal ?

Puisque le lien avec l’événement mondial est déjà créé, pourquoi ne pas l’exploiter jusqu’au bout, en invitant la chanteuse à nous offrir ses plus belles chansons pour lancer les festivités ? Et même si certains pourraient voir cela comme un affront, la chanteuse étant de nationalité canadienne, et non française, elle a pourtant déjà été évoquée lors de la première candidature de Paris pour les Jeux, en 2012.

Si cette grande dame nous faisait l’honneur de sa présence, ce serait un jour à marquer d’une pierre blanche, puisque, même si ses apparitions sont de plus en plus fréquentes ces derniers temps, Céline Dion n’est pas montée sur scène depuis plus de 4 ans. Cette absence est due à une grave maladie, le syndrome de la personne raide. Un véritable combat au quotidien, que la chanteuse dévoile dans un documentaire diffusé au mois de juin prochain.

Pour l’instant, le suspense reste donc entier, et il faudra attendre le 26 juillet, aux alentours de 19h, pour savoir si Céline sera, ou non, présente pour nous enchanter les oreilles, et nous ravir les yeux.