Céline Dion de retour dans un documentaire autour de sa maladie

undefined 22 avril 2024 undefined 18h00

Clemence Varene

Depuis quelques années, les fans de Céline se réveillent la nuit avec des sueurs froides, désespérant de pouvoir un jour revoir leur idole sur scène. En effet, la chanteuse est atteinte du syndrome de la personne raide, un trouble neurologique rare qui l'a tenue loin des spotlights pendant un moment. Une phase de sa vie qu’elle s’apprête à révéler au public dans un documentaire exclusif.


Céline livre son combat

Diffusé sur Prime Video, le documentaire sera un moyen pour la star internationale de revenir sur les derniers mois de son existence et de montrer à ses fans comment elle a appris à vivre avec sa maladie. Et surtout de porter un message pour toutes les personnes qui partagent ce même diagnostique sévère.

« Ces deux dernières années ont été un véritable défi pour moi, depuis la découverte de ma maladie jusqu’à l’apprentissage de la façon de vivre avec et de la gérer, sans la laisser me définir », écrit la Queen sur Instagram, avant de préciser que son public lui manque terriblement et qu’elle voit ce documentaire comme une façon d’entretenir le lien.


Un retour sur scène ?

Tourné pendant plus d’un an et réalisé par Irene Taylor – multi-récompensée et nommée aux Oscars en 2009 pour The Final Inch – le programme reviendra sur le combat mené par la chanteuse pour pouvoir remonter sur scène un jour, puisqu’elle avait été contrainte d’annuler sa tournée jusqu’à avril 2024 au moins. Pour rappel, elle avait sortie une nouvelle chanson en 2023, BO d'un film, mais son dernier concert date de 2020.

Le documentaire sera disponible dans le monde entier sur Prime Video à partir du 25 juin 2024, et on espère très fort qu'il redonnera espoir à tous les fans de réaliser un jour leur rêve de pouvoir se camper devant la scène en hurlant « Céliiiiiiiiiiiiiiine ».