Quelle est cette mystérieuse Maladie de Lille qui touche de plus en plus de jeunes ?

La rumeur ne cesse de s'amplifier... A chaque coin de rues, les jeunes se cachent pour se murmurer un terrible secret : la Maladie de Lille fait trembler la métropole lilloise et touche même les Parisiens. Covid-19 ? Certains y voient des symptômes similaires. 

D'après Lille Actu, une mystérieuse "Maladie de Lille" toucherait de plus en plus d'habitants de la métropole et même les Parisiens. Sur les réseaux sociaux, les témoignages sont de plus en plus nombreux et inquiétants. Les symptômes ? Pour la majorité les symptômes sont identiques et arrivent par étape : maux de têtes, maux de gorges puis voix complètement éteinte. Si l'on est tenté de penser au Covid-19, le résultat est pourtant sans appel : toutes les personnes atteintes de la "Maladie de Lille" sont testées négatif au Covid

L'Agence régionale de Santé se veut rassurante

Contactée par Lille Actu, l’Agence régionale de santé (ARS) des Hauts-de-France se veut rassurante : « Nous avons été alertés par un médecin traitant qui a observé une recrudescence de ces symptômes chez des étudiants de la métropole lilloise. Après investigation, la suspicion de Covid-19 a été écartée », assure-t-on. Des symptomes qui ressemblent finalement à ceux d'un bon coup de froid ou d'une bronchite, très fréquents en cette période de l'année... Et oui, il existe d'autre maladies que le Covid, on avait juste perdu l'habitude ! 

Fin des articles