Vous avez décidé de mettre votre petit appart' en location pendant les JO, histoire de vous faire un max d’argent, mais vous ne savez pas comment combiner vos déplacements avec la gestion des clefs ? Pourquoi ne pas utiliser l’une des boîtes à clefs en libre-service qui se trouvent dans plusieurs stations de la capitale ?
Hello 👋, vous pouvez nous retrouver en station Etienne Marcel, Denfert-Rochereau et Montparnasse 🥳 https://t.co/qLlnJrIQcP
— Monkey Locky 🔑🐵💡 (@MonkeyLocky) October 19, 2022
Le pragmatisme à son apogée
On ne va pas se mentir, la société Monkey Locky a sans doute eu le nez creux en installant des boîtes à clefs dans les stations du métro parisien. C’est un endroit de passage, et donc que vous deviez récupérer ou poser des clefs, vous êtes presque sûrs que ça vous arrange. Surtout qu’ils ont été suffisamment malins pour les mettre avant les tourniquets, donc pas besoin de payer son ticket.
À l’heure actuelle, ce service est disponible dans 5 stations de la capitale. Denfert-Rochereau (au niveau de la sortie 1, sur la place), Montparnasse-Bienvenüe (sortie 6, rue d’Odessa), Hôtel de Ville (sortie 5, devant l’Hôtel de Ville), Etienne Marcel, et Opéra (au niveau de la sortie principale, sur la place). Et d’autres spots devraient sans doute arriver pour renforcer un peu plus l’offre.
Hotel de ville.
— Fabien Tipon and co (@FabienTipon) February 17, 2024
Alors que @Paris lutte contre AirBnb, à deux pas de la mairie, dans le metro... pic.twitter.com/9HJ43mXBhd
La sécurité avant tout
Pour ce qui est du fonctionnement, rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur le site de Monkey Locky, de prendre un abonnement (1 jour, 1 mois ou 1 an, en fonction de vos besoins), et de choisir votre boîte. Vous recevrez ensuite un code, qui vous permettra d’ouvrir et de fermer le petit casier. Et pour plus de sécurité, vous recevez une notification à chaque fois que le casier est ouvert !
L’entreprise possède également de nombreuses boîtes de dépôt dans les supermarchés de la capitale, afin de rendre service au maximum de personnes. Et nous, on se dit quand même qu’avec un dispositif pareil, la vie de Passe-Partout aurait certainement été plus simple.