Un nouvel espace culturel de 10 000 m2 ouvre ses portes à Montparnasse

undefined 13 décembre 2023 undefined 17h12

Auriane Camus

C’est en lieu et place des anciennes Galeries Lafayette du 15e qu’un nouvel espace dédié à l’événementiel vient de faire son apparition. Galeries Montparnasse, c'est un spot culturel de 10 000 m2 situé en plein cœur de la capitale qui accueillera très bientôt expositions, événements sportifs et festifs, expériences immersives, salons, conférences, concerts, soirées club… Bref, tout un tas d'événements qui viendront (enfin) animer la Rive gauche.


Un nouveau lieu culturel sur la Rive gauche

L’établissement était resté sans vie depuis fin 2018, après le départ de la célèbre enseigne de grands magasins. Porté par l'agence Teamstadia, ce lieu unique en son genre peut désormais revivre après des années de travaux pour le transformer en un lieu de vie et de culture sans pareil à Paris. Plus de 10 000 m2 répartis sur 3 plateaux, des espaces modulables et adapatables à tous les public… Le quartier Montparnasse promet de vivre ses plus beaux instants avec l’arrivée de ces nouvelles galeries.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ItinéraireBis (@itin.bis)

Les festivités démarrent le 15 décembre avec une exposition dédiée aux Lego, The Art of the Brick : A life in Lego, avant de laisser place à Toutânkhamon, l'expérience immersive pharaonique au mois de février. Mais ce n'est pas tout : des événements comme le vide-dressing Violette Sauvage les 16 et 17 décembre, ou encore des soirées roller disco et bien d'autres surprises nous attendent en 2024.


Galeries Montparnasse

22 rue du Départ – 15e
Plus d’infos