Le plus grand vide-dressing de France est bientôt de retour à Paris

undefined 10 mars 2023 undefined 10h00

Flora Gendrault

Après trois éditions reportées à cause de la pandémie de Covid-19, on commençait vraiment à se languir du vide-dressing XXL organisé chaque année depuis 2010 par la Violette Sauvage. Heureusement, cette année, vous allez pouvoir revivre cette expérience shopping exceptionnelle au temple de la mode. 


2 000 m2 d’espace pour dégoter des pépites 

Pour la 6e fois, c’est au Carreau du Temple, halle emblématique de 2 000 m2, que le Fashion Flea Market s’installera. Ce vide-dressing hors-norme s’inspire des marchés urbains comme le Portobello Market de Londres ou les célèbres marchés de Brooklyn, et rassemble 400 vendeuses, créatrices et influenceuses. Vous pouvez, vous aussi, brader vos merveilles à prix tout doux, en vous inscrivant rapidement sur le site. En tant que simple visiteur·euse, vous pourrez retrouver des centaines de marques telles que Sandro, Maje, Cos, Chanel… Il y en aura pour tous les goûts ! 




Du shopping, mais pas que ! 

La Violette Sauvage n’allait quand même pas organiser un vide-dressing sans prévoir une multitude d’activités pour sublimer l’événement ! Pour vous recevoir comme il se doit, des animations étonnantes se tiendront sur place : voyance, tatouages (éphémères ou pas), bar à tresses et un stand d'upcycling by Happn. L'idée : se débarasser des vêtements de son ex une bonne fois pour toutes, ou, si c'est trop difficile, les customiser ! Et parce que le shopping, ça creuse, un coin food & drinks vous permettra de vous restaurer à votre guise, de déguster du vin, ou de profiter des mini-bouteilles de l'excellent Cordon Negro Brut offertes par Freixenet ! Le tout dans une ambiance conviviale, bercé·e·s par la frénésie des achats et des ventes. 


« Le recyclage glamour » en crédo 

Se rendre aux vide-dressing de Violette Sauvage, c’est aussi adopter un mode de consommation responsable, une valeur qui tient à cœur à l’association. Elle propose en effet un concept de recyclage « glamour » soucieux des enjeux environnementaux, qui pousse le·la consommateur·rice vers des vêtements d’occasion. L’échange est au cœur de l’expérience, et cela ne la rend que plus belle. 

L’entrée sur place est à 4€, sans réservation préalable. 


Fashion Flea Market au Carreau du Temple
4, rue Eugène-Spuller – 3e
Samedi 1er avril de 11h à 19h
Entr
ée sur place : 4€, sans réservation 
Inscription vendeuse
Plus d’infos et programmation