Une expérience immersive Toutânkhamon sur 3000 m2 débarque à Paris

undefined 30 janvier 2024 undefined 11h30

Maria Sumalla

« Le mec... Il s'appelle On ! Donc c'est le phare-à-On ! Le pharaon ! » Si comme Jamel Debbouzze aka Numerobis dans Astérix & Obélix : mission Cléopâtre, vous êtes fan d’Égypte antique et de pharaons, voici une bonne nouvelle pour vous. Après le gigantesque succès des deux expos sur Toutânkhamon en 2019 et Ramsès en 2023 à la Villette, le pharaon le plus connu du monde revient dans la capitale dans une expérience immersive inédite.


Une collection de plus de 1 000 pièces

Conçue par l’équipe des expositions de la Villette, Toutânkhamon, l'expérience immersive pharaonique nous plonge dans l’époque de l’Égypte antique à partir du 3 février 2024. Dans les 3000 m2 des Galeries Montparnasse, plus de 1 000 objets et répliques authentiques sont installés dans un parcours décoré de pierres et de torches et agrémenté de son et de lumière. Au programme ? Une visite théâtralisée du tombeau du pharaon qui rassemble petits et grands autour de cette époque passionnante de l’Histoire.


Visite en quatre temps

Imaginée comme une quête, la visite du tombeau se fait à travers quatre pièces : la chambre annexe, l’antichambre, la chambre funéraire et la chambre des trésors. On y rencontre plusieurs acteurs costumés, dont le célèbre Howard Carter qui a découvert le trésor en 1922, ainsi que ses acolytes comme le spécialiste des hiéroglyphes ou le spécialiste de la momification. Chaque visiteur est invité à participer aux jeux pour atteindre le but final : trouver le code qui ouvre la chambre des trésors, of course. Envie de tenter l’expérience ? Réserve donc ta place : la billetterie est ouverte !


Toutânkhamon, l'expérience immersive pharaonique

Galeries Montparnasse
22, rue du Départ – 15e
À partir du 3 février 2024

Tarifs : 32€ (adulte) ; 28€ (enfant)
Plus d’infos et billetterie