Le cinéma en plein air de la Monnaie de Paris revient fin mai !

undefined 20 mai 2024 undefined 16h42

Clemence Varene

Amoureux du septième art, pourquoi ne pas embarquer pour un fabuleux voyage de 3 jours, direction les années 80 ? Pour nous plonger dans l’univers des jeux d’arcade, des juke-box et des flippers, la Monnaie de Paris nous invite à venir profiter de trois projections inédites en plein air les 30 et 31 mai, et le 1er juin. Trois soirées pour redécouvrir certains de nos films culte préférés, à deux pas de la Seine, sous le ciel étoilée (et pas « de cristal », parce qu’Aladdin n’est pas à l’affiche cette année.).


Un programme léché

Chaque soir, à partir de 19h, animations musicales et foodtrucks vous attendront dans la cour du musée, pour vous mettre dans les meilleures dispositions avant la projection. Pour lancer les festivités, vous aurez également accès gratuitement à l’exposition Insert Coin entre 20h et 21h (dans la limite des places disponibles), histoire de se mettre dans le bain, de se faire une ou deux parties de Pac Man, et de laisser derrière soi toutes les frustrations de la journée.

À partir de 21h30, vous pourrez prendre place dans l’un des confortables transats, préparez vos petits pop-corn et enfilez un petit pull pour les plus frileux, avant de profiter de l’un des trois films à l’affiche, tous sortis directement des années 80 et nous plongeant forcément d’une façon ou d’une autre dans l’univers pop et coloré des jeux d’arcade.

via GIPHY


3 soirs, 3 ambiances

Au programme, trois longs-métrages qui ne manqueront pas de replonger certains d’entre nous en enfance, quitte à nous rendre un poil nostalgique. Tout commence le 30 mai, avec une projection spéciale de Top Gun, pour redécouvrir un Tom Cruise jeune et fringant. Le lendemain, c’est la comédie musicale Grease qui nous entraîne sur ses rythmes endiablés. Et enfin, le 1er juin, on voyage dans le temps avec le seul, l’unique Retour vers le futur, classique indétrônable, qui illustre à merveille l’univers de l’exposition. Et la bonne nouvelle, c’est que toutes ces séances sont accessibles au prix dérisoire de 6€ par personne ! Une aubaine quand on connaît le prix d’une place dans n’importe quel cinéma parisien…

via GIPHY

Une toile sous les étoiles 2024
Monnaie de Paris
11, quai de Conti – 6e

Top Gun
30 mai 2024

Grease
31 mai 2024

Retour vers le futur
1er juin 2024

Dès 19h, projections 21h30
Plus d’infos