Mieux manger au ciné : l'association qui révolutionne enfin la bouffe au cinéma

L’asso Mieux manger au ciné réinvente la bouffe au cinéma et compte bien bannir pop-corn, sodas et glace. Un concours vient d’être organisé pour recruter les pros des recettes anti-gaspi.

Si vous êtes lassés des pop-corn et des bonbons hors de prix, vous allez vous réjouir dans les mois à venir. Le projet organisé par l’asso « Mieux manger au ciné » a lancé un appel aux entreprises commerciales et de l’économie sociale et solidaire. L’objectif est simple : modifier les habitudes des spectateurs et éviter la malbouffe au cinéma. Un défi de taille qui convie personnalités issues du cinéma, du culinaire et artistes de tous bords. Les amoureux de la cuisine devront proposer à l’asso des aliments qui se mangent facilement et qui ne mettent pas de miettes partout (on ne va pas se plaindre de voir les salles de ciné propres).

Des produits éco-responsables 

Les candidats du concours devront aussi mettre en avant du sucré et du salé tout en respectant notre bonne vieille planète. Les pesticides, les antibiotiques et les additifs seront évidemment bannis et le packaging imaginé en proposition devra être créatif et anti gaspi. Des critères exigeants qui passeront sous l’œil d’un jury de onze personnes. Des professionnels du monde de l’alimentation, de la culture, du cinéma, du design et du journalisme rendront leur verdict aux côtés de l’actrice Laure Calamy et de la cheffe Chloé Charles. L’offre sera d’abord présente en cinéma puis se déclinera sur des festivals et des spectacles. L’occasion pour le jeune public de prendre soin de son alimentation.

Rendez-vous dans vos cinémas pour découvrir les produits lauréats !

Fin des articles