Restaurant avec terrasse à Paris : les plus beaux endroits !

Paris recèle pléthore de belles terrasses, petites, grandes, ensoleillées ou ombragées. Parce qu'on n'a pas toujours envie d'aller s'installer sur celle du troquet du coin, on t'a fait une sélection des terrasses les plus atypiques, les plus cool et les plus tendance où tu pourras te régaler. L'occasion de profiter de l'été de la meilleure façon qui soit. Prêt à foncer dans un super restaurant avec terrasse à Paris ?

Le + champêtre : Hôtel Particulier Montmartre

C’est un endroit paradisiaque que l’on découvre après avoir eu le courage de grimper jusqu’à Lamarck-Caulaincourt et s’être un peu perdu dans les rues sinueuses de Montmartre. Derrière un portail noir, au bout d’une allée pavée, on trouve un endroit inattendu, caché dans un nid de verdure. Un véritable coin de campagne, idéal pour siroter un cocktail délicieux en terrasse dans un cadre idyllique. Et on te parle pas du resto !

restaurant-terrasse-a-paris-Hotel-particulier-montmartre

Hôtel particulier Montmartre
23, avenue Junot – 18e
 

Le + provençal : la Gare

Ami de l’Ouest, pour un avant-goût de vacances le temps d’un repas, direction La Gare. Depuis début mai, ce fameux restaurant te donne rendez-vous dans son Jardin Caché, un nid provençal au cœur de la capitale. Au milieu du romarin, des lauriers et de la lavande, tu pourras siroter du rosé et jouer à la pétanque. Les plus gourmands se délecteront avec des plats frais et estivaux comme une soupe froide de petits pois, un crémeux d’aubergine, des cannelloni de chèvre frais et courgette, ou encore les filets de bar poêlés, artichauts poivrade, févettes, tomates confites. Un petit éden au cœur du 16e !

terrasse paris, restaurant terrasse paris, bar terrasse paris, meilleure terrasse paris, terrasse hôtel paris, restaurant toit terrasse paris, terrasse sympa paris, la terrasse paris 18, restaurant terrasse paris 16, petit déjeuner terrasse paris, terrasse paris 15, restaurant terrasse paris 15, terrasse chauffée paris@La Gare

 

Le + houblonné : Paname Brewing Company

Ce bar à bières au bord de l’eau est une pépite. On commande sa binouze au comptoir et on file s’installer sur la terrasse au bord du canal de l'Ourcq. Il y a un long bar, de grandes tables et une grande verrière où on peut déguster des mets variés – travers de porc sauce BBQ, tempura de poulet, ou encore des pizzas atypiques (canard et sauce hoisin ; agneau marocain, pois chiches et yaourt). Le spot à tester les pieds dans l’eau !

terrasse paris, restaurant terrasse paris, bar terrasse paris, meilleure terrasse paris, terrasse hôtel paris, restaurant toit terrasse paris, terrasse sympa paris, la terrasse paris 18, restaurant terrasse paris 16, petit déjeuner terrasse paris, terrasse paris 15, restaurant terrasse paris 15, terrasse chauffée paris@Paname Brewing Company

Le Paname Brewing Company
41, quai de la Loire – 19e


Le + Paris Extra-Muros : Edgar

A deux pas de la rue Montorgueil et loin du tumulte de la rue Réaumur, tu trouveras Edgar. Avec sa terrasse sur une jolie place, on te servira comme un roi. Après un cocktail et quelques tapas à l'abri du bruit des voitures, tu pourras sélectionner ton poisson sur un étal comme au marché avant qu'il ne parte en cuisine où il sera sublimé. Les plats raffinés au bon goût d'ailleurs te feront oublier Paris !

terrasse paris, restaurant terrasse paris, bar terrasse paris, meilleure terrasse paris, terrasse hôtel paris, restaurant toit terrasse paris, terrasse sympa paris, la terrasse paris 18, restaurant terrasse paris 16, petit déjeuner terrasse paris, terrasse paris 15, restaurant terrasse paris 15, terrasse chauffée paris@Edgar

Edgar
31, rue d'Alexandrie - 2e

Le + esthétique : Hibou 

Niché à la pointe du carrefour de l'Odéon, le Hibou attire le regard avec sa façade de lambris bleu canard et ses stores noirs. Avec sa terrasse légèrement en retrait, c'est un refuge idéal pour une pause ensoleillée et calme. Du matin jusqu'au soir, on savoure de doux moments dans ce café parisien d'un genre nouveau. A la fois typique café parisien et maison de famille, c'est une terrasse vraiment top à l'abris du brouhaha de l'Odéon.

terrasse paris, restaurant terrasse paris, bar terrasse paris, meilleure terrasse paris, terrasse hôtel paris, restaurant toit terrasse paris, terrasse sympa paris, la terrasse paris 18, restaurant terrasse paris 16, petit déjeuner terrasse paris, terrasse paris 15, restaurant terrasse paris 15, terrasse chauffée paris@Le Hibou

 

Le + circulaire : la Rotonde Stalingrad

La terrasse – "Le Jardin" pour les habitués – entoure toute la rotonde. On trouve d’un côté la serre, de l’autre la terrasse centrale, deux bars, le tout sur une superficie de 1500 m2. Cet été, la Rotonde va installer son restaurant éphémère avec différents intervenants culinaires jusqu’en septembre. Dj sets, terrain de pétanque et design culinaire seront aussi au programme. Après ça, on peut toujours aller faire un tour au Mini Club, une annexe de la Rotonde, où l’on danse sous la boule à facettes sur du son électro-disco, tous les vendredis et samedis.

restaurant-terrasse-a-paris stalingrad-rotonde

La Rotonde Stalingrad
6-8, place de la Bataille de Stalingrad – 19e

Le + hype : l’hôtel Saint James

On se sent comme un vrai privilégié sur cette terrasse de 300 m2 de l’hôtel Saint James au cœur du 16e, le seul château-hôtel de la capitale. Entre la serre et les montgolfières, on profite de l’ambiance intimiste, du cadre de verdure exceptionnel et des délicieux plats concoctés par la chef Virginie Basselot (sacrée MOF en 2015 !). Cet été, les étonnantes montgolfières mi-fleuries mi-panthère et l’ensemble de la terrasse dressée dans le jardin, se pareront de lampions colorés, fûts de chêne authentiques, fleurs des champs, ardoises ou encore imprimés à carreaux rouges et blancs pour offrir une atmosphère de guinguette chic. On y court !

restaurant-terrasse-a-paris-hotel-saint-james

Hôtel Saint James
43, avenue Bugeaud - 16e


Le + vert : Un thé dans le Jardin

Au cœur du 9e, derrière le vaste portail de l’Hôtel Scherffer-Renon, se cache le Musée de la Vie Romantique. Après avoir contemplé les œuvres exposées dans cet hôtel particulier du début 19e siècle, on te propose de filer dans le salon de thé au fond de la cour. A deux pas de Pigalle et de Montmartre, Un Thé dans le Jardin est l'un des des secrets bien gardés de la capitale si tu rêves d'une halte gourmande et bucolique. Que tu décides d'y aller pour le déjeuner ou au goûter (un thé glacé accompagné d’un muffin cranberry-chocolat blanc, d’un financier pistache-framboises ou d’un cake citron-amande...), tu pourras te régaler dans un petit coin de paradis !

restaurant-terrasse-paris-musee-de-la-vie-romantique

Musée de la vie romantique
16, rue Chaptal – 9e
 

Le + aquatique : la Passerelle

La bande du Perchoir a pris ses quartiers d’été à Boulogne sur une belle guinguette flottante. Au bout de la passerelle blanche, on découvre un chouette endroit à l’ambiance un tantinet tropicale. Canisses, bambous, loupiotes… Sous la paillote, on commande des "mixed grill" cuits au barbec’ et on sirote un cocktail ou un bon verre de rosé corse en terrasse tout en admirant l’île Saint-Germain et la tour Eiffel qui s’illumine au loin.

restaurant-terrasse-a-paris-La-passerelle

La Passerelle
52, quai du Point du Jour - 92100 Boulogne-Billancourt

Le + ensoleillé : la terrasse De La Boîte à Images

Le Jeu de Paume possède une terrasse qui vaut son pesant de cacahuètes ! Au coeur du jardin des Tuileries, ce petit coin de paradis surplombe l'imposant bassin octogonal et est donc en première ligne pour un ensoleillement maximal. Sous les parasols, tu pourras déguster des petites gourmandises telles que le croque monsieur au pain de campagne ou veggie, ou encore la salade au quinoa, poulet et légumes d’été, tout en visionnant des vidéos projetées dans La Boîte à Images. Mention spéciale pour la citronnade maison qui change du coca traditionnel. Le week-end, tu pourras profiter d'un bon brunch à moins de vingt euros (ce qui est rare de nos jours). Le bon plan quoi !

restaurant-terrasse-paris-la-boite-a-images

Hana 
1, place de la Concorde – 8e
 

Le + euphorique : le Rosa Bonheur & le Rosa Bonheur sur Seine

On connaît forcément ces deux terrasses, mais on ne s’en lasse pas. Les adeptes de verdure choisiront la guinguette du Parc des Buttes Chaumont tandis que les marins choisiront celle au bord de l’eau à deux pas du Pont Alexandre III. Quoi qu’il en soit, les deux promettent du rosé, des bonnes victuailles et surtout une ambiance à la cool.

restaurant-terrasse-a-paris-Rosa-bonheur

Rosa Bonheur sur Seine Port des Invalides – 7e
Parc des Buttes Chaumont 2, avenue des Cascades – 19e
Plus d’infos

Le + planqué : le Bistrot des Dames

Si vous ne connaissez pas encore le Bistrot des Dames, cette nouvelle risque de vous mettre encore plus l’eau à la bouche ! Non seulement y déguste-t-on des plats succulents dans une ambiance bon enfant, mais le jardin insoupçonné derrière la salle bondée est un véritable havre de paix. Ensoleillée et d’un calme fou, cette terrasse est probablement l’un des trésors les mieux cachés du quartier !

terrasse paris, restaurant terrasse paris, bar terrasse paris, meilleure terrasse paris, terrasse hôtel paris, restaurant toit terrasse paris, terrasse sympa paris, la terrasse paris 18, restaurant terrasse paris 16, petit déjeuner terrasse paris, terrasse paris 15, restaurant terrasse paris 15, terrasse chauffée paris@Bistrot des Dames

Le Bistrot des Dames
18, rue des Dames – 17e

Le + sportif : le Relais de la Butte

C’est le genre d’endroit qui rendrait fou un touriste. En haut de la rue Ravignan, à deux pas du métro Abbesses, on tombe sur un petit café typique à la française avec une grande terrasse sur les pavés et surtout une vue à couper le souffle. À l’abri des voitures, on se cale sur cette terrasse aux airs de place de village souvent exposée en plein soleil. L’endroit rêvé pour siroter un coca tout en se dorant la pilule en toute tranquillité.

terrasse paris, restaurant terrasse paris, bar terrasse paris, meilleure terrasse paris, terrasse hôtel paris, restaurant toit terrasse paris, terrasse sympa paris, la terrasse paris 18, restaurant terrasse paris 16, petit déjeuner terrasse paris, terrasse paris 15, restaurant terrasse paris 15, terrasse chauffée paris@Narong Dejsakulrit‎

Le Relais de la Butte
12, rue Ravignan – 18e

Le + christique : le Café A

Dans la cour d’un ancien couvent, entre la gare de l’Est et le canal Saint-Martin, se cache le Café A. Il y a des petites tables, des transats, de la musique, le tout baigné par les rayons du soleil qui transpercent les feuillages. On boit un petit verre en terrasse tout en grignotant une planche de charcut’ et de fromages. L’endroit parfait pour s’éclipser loin du tumulte parisien.

restaurant-terrasse-a-paris-cafe-a

Café A
148, rue du Faubourg-Saint-Martin – 10e

Le + sudiste : Chez Janou

C'est une perle, une de ces petites pépites que l'on voudrait garder rien que pour soi. Dès notre arrivée, on prend l'accent du Sud et on se laisse séduire par le mur de pastaga qui s'ouvre devant nous et dont on peine à compter les références. On s'installe sur la jolie terrasse. La place est calme, l'atmosphère champêtre et le cerisier en fleur. Tout est par-fait. A la carte, une vraie cuisine de bistrot avec des poissons à tomber. On est dans le Sud,  ça y est !

terrasse paris, restaurant terrasse paris, bar terrasse paris, meilleure terrasse paris, terrasse hôtel paris, restaurant toit terrasse paris, terrasse sympa paris, la terrasse paris 18, restaurant terrasse paris 16, petit déjeuner terrasse paris, terrasse paris 15, restaurant terrasse paris 15, terrasse chauffée paris@Petite B&Bs

Chez Janou
2, rue Roger Verlomme - 3e 

Le + chill : le Manfred

Avec sa grande terrasse ensoleillée à midi comme en soirée, et sa belle déco tout en bois et lumières, le Manfred invite immédiatement le passant à venir poser son fessier pour une durée indéterminée. A la carte, une fois n’est pas coutume, point de quinoa ni de jus verts ou détox, mais une multitude de plats typiques brasserie, simples, bien exécutés et tous faits maison : du tartare de bœuf, des croques monsieur, du filet de poulet grillé mariné...Le samedi et le dimanche, l’ambiance est au brunch avec un buffet à volonté de douceurs sucrées et salées.Ouvert de 7h à 2h tous les jours, le Manfred fait donc encore partie de ces rares adresses parisiennes où tu peux commander un croque monsieur à 7h du matin ou un burger à 16h30 sans que l’on ne te regarde d’un air offusqué. Et ça, ça fait du bien parfois !

le-manfred@Le Manfred

Le Manfred
1 rue Réaumur – 1er

Le + Parisien : Les Deux Magots

On vous l'accorde, le simple café n'est pas donné, vous contribuez aussi pour la vue. L'établissement a vu défiler pas mal d'écrivains, et a surtout été le théâtre du courant surréaliste avec André Breton, Robert Desnos, Raymond Queneau…

terrasse paris, restaurant terrasse paris, bar terrasse paris, meilleure terrasse paris, terrasse hôtel paris, restaurant toit terrasse paris, terrasse sympa paris, la terrasse paris 18, restaurant terrasse paris 16, petit déjeuner terrasse paris, terrasse paris 15, restaurant terrasse paris 15, terrasse chauffée paris@Les Deux Magots

Les Deux Magots
6, place Saint-Germain-des-Prés - 6e

Le + modeux : Le Café de Flore

Un autre QG d'écrivains, mais pris d'assaut par les gens de la mode pendant toutes les Fashion Week. Pour ne citer que Simone de Beauvoir : "les chemins de la liberté passent par le Flore". Classique mais incontournable dans l’histoire du Paris des écrivains, le café de Flore est le témoin vivant des grandes convictions françaises du XXe siècle ! Outre Simone, les bancs de la brasserie ont été quotidiennement investis par Guillaume Apollinaire, et plus tard par Jacques Prévert, Yves Montant, Roger Vadim ou encore Juliette Gréco. Et bientôt vous ?

terrasse paris, restaurant terrasse paris, bar terrasse paris, meilleure terrasse paris, terrasse hôtel paris, restaurant toit terrasse paris, terrasse sympa paris, la terrasse paris 18, restaurant terrasse paris 16, petit déjeuner terrasse paris, terrasse paris 15, restaurant terrasse paris 15, terrasse chauffée paris@Barb Lentz

Le café de Flore
172, boulevard Saint-Germain - 6e

Le + boisé : les Petites Gouttes

Les Petites Gouttes s'érige comme un bastion de résistance, un bar d'irrésistible Gaulois au cœur de Marx Dormoy. Une déco dans l'air du temps, beau mobilier, bois, beaucoup d'espace, une énorme terrasse qui fera notre bonheur au retour des beaux jours, un service looké, une démarche bio/commerce équitable. On picore, on se met à table pour une carte des plus attrayantes, à midi ou au souper, tout va bien. Lieu de vie, formidable brunch des familles à volonté le dimanche (21€), pas mal d'apéros, beaucoup de soirées, une ligne de conduite qui s'affirme au fil des mois. 

@Les Petites Gouttes

Les Petites Gouttes
12 esplanade Nathalie Sarraute - 18e

Le + romantique : le Café Renoir

Une merveille, planquée à deux pas de la place du Tertre, et dont la terrasse est aussi bucolique que tranquille. Un véritable havre de paix au romantisme foudroyant. Planquée au coeur du musée Montmartre, les jardins Renoir, où résida un temps le peintre, abrite un joli café aux allures de jardin d'hiver sous la verrière. Dans le jardin, une poignée de tables disséminées dans l'herbe, où il fait bon siroter un thé et déguster une pâtisserie. Attention, comme les jardins font partie du musée, l'entrée est payante : 4€ l'entrée, ou 10€ pour un pass illimité à l'année.

terrasse paris, restaurant terrasse paris, bar terrasse paris, meilleure terrasse paris, terrasse hôtel paris, restaurant toit terrasse paris, terrasse sympa paris, la terrasse paris 18, restaurant terrasse paris 16, petit déjeuner terrasse paris, terrasse paris 15, restaurant terrasse paris 15, terrasse chauffée paris@Café Renoir

Café Renoir
12, rue Cortot - 18e

Le + aquatique : le OFF Paris Seine

Dans cette maison sur l’eau, on sirote un cocktail, mange des tapas et on passe même la nuit si on veut. On profite de la piscine voisine de la Seine (et sa bouée emblématique) bercé par les jeux de lumière et les reflets de l’eau. Imaginez donc ça : un panorama imprenable sur la Seine avec à la carte, des cocktails signature maison, une belle sélection de vins mais aussi un choix de tapas (gyoza, poulet saté en brochette, veggie dips..) et de planches à partager préparées à partir de produits frais. Retrouvez notre article complet ici.

terrasse paris, restaurant terrasse paris, bar terrasse paris, meilleure terrasse paris, terrasse hôtel paris, restaurant toit terrasse paris, terrasse sympa paris, la terrasse paris 18, restaurant terrasse paris 16, petit déjeuner terrasse paris, terrasse paris 15, restaurant terrasse paris 15, terrasse chauffée paris@Off Paris Seine

Off Paris Seine
86, quai d'Austerlitz - 13e

Si tu veux encore plus d'options avec vue, le top des rooftops parisiens te comblera !