3 adresses où déguster un lobster roll de folie

undefined 9 janvier 2018 undefined 16h19

Olivia

Vous aimez les crustacés, et particulièrement lorsqu'ils sont un tantinet pimpées ? En 2018, le homard en prend pour son grade. Trois adresses dédiées aux fruits de mer ont décidé de l'emmitoufler entre deux tranches de pains et de l'agrémenter de divers ingrédients. Ça vous tente ? Nous aussi. 

Le plus spécialisé 

Un restaurant entièrement dédié au lobster roll ? Homer l'a fait ! Après nous avoir régalé au Parisian Omnivore District (le Food Market du BHV) pendant quelques mois, le roi du sandwich au homard ouvre sa propre enseigne. A base de homard bleu et d'une généreuse brioche artisanale élaborée spécialement pour Homer Lobster, l'adresse proposera deux recettes emblématiques : « le classique », où le homard est haché et mélangé à une mayonnaise maison citronnée et le « Connecticut » déjà bestseller de la maison, dans lequel le homard est légèrement tiédi, et assaisonné de beurre citronné et d’un mélange secret d’herbes aromatiques. 

Homer Lobster
21 rue Rambuteau – 4e
Ouverture début février 2018

Le plus iodé  

Bulot bulot, nouveau comptoir marin d’Etienne Ryckeboer, ouvrira ses portes à la mi-janvier rue des Martyrs. A la carte, seront proposés des bulots, mais aussi des huîtres naturelles et primées, des rillettes de poisson, du tourteau, des planches de poissons fumés, des crevettes grises et roses, des palourdes, du tarama... Sans oublier des superbes homards qui serviront de garniture à des lobster roll de folie. A déguster sur place ou à emporter. 

Bulot bulot
83, rue des Martyrs – 18e
Ouverture mi-janvier 2018

Le plus original 

On vous a déjà moult fois parlé de Polpo, ce restaurant branchouille au bord de l'eau aux abords de Levallois. Avec ses fauteuils en rotin, ses canapés profonds, ses plantes vertes et son feu de cheminée, l'adresse ne peut que séduire. Clou du spectacle, le Connecticut, Lobster roll, la recette championne du monde, mesdames et messieurs, à base de homard bleu fraîchement pêché, de mayonnaise maison, le tout dans une brioche croustillante accompagnée de frites maison. Si vous voulez remercier quelqu'un, c'est Moïse Stez, sorti tout droit du Peninsula qui a mis au point la recette de ce délice iodé. Ah oui, ne partez surtout pas sans avoir goûté un de leurs cocktails. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par POLPO (@polpobrasserie) le


Polpo
47 quai Charles Pasqua - Levallois-Perret