La terrasse flottante (avec bassin) la plus cool de Paris

© Off Paris Seine

Amarré au pied de la gare d’Austerlitz dans le 13e arrondissement, tu vas pouvoir découvrir le premier hôtel-bar flottant de la capitale, si tu ne l'as pas déjà poncé l'année dernière. Dans cette maison sur l’eau, on sirote un cocktail, mange des tapas et on passe même la nuit si on veut.


On profite de la piscine voisine de la Seine (et sa bouée emblématique) bercé par les jeux de lumière et les reflets de l’eau. En clair, le spot est parfait pour les agoraphobes qui veulent éviter la foule de Paris-Plages et boire un verre en bord de bassin. Pour les grandes occasions, tu pourras peut-être te laisser tenter par une des quatre suites magistrales en plus de la terrasse à quai éphémère de 400 m2 et ainsi piquer une tête jusqu'à 17h.

Imaginez donc ça : un panorama imprenable sur la Seine avec à la carte, des cocktails signature maison, une belle sélection de vins mais aussi un choix de tapas (gyoza, poulet saté en brochette, veggie dips..) et de planches à partager préparées à partir de produits frais.

Le Brunch "les pieds dans l’eau", ce sera tous les samedis et dimanches de 12h à 15h, un buffet à volonté (à partir de 45€ par personne) : évidemment tout est fait maison avec une sélection de produits bio. Il y aura aussi du son : le OFF a sélectionné des artistes qui vont se produire en live tous les vendredis au cours des "Friday Live" et des Dj's pour des mix tous les samedis du mois, les "Saturday Fever". 

Les amateurs de notes iodées et de produits du terroir ont intérêt à lire ce qui suit : de juin à octobre, le OFF fait vibrer les quais avec sa terrasse en invitant La Mer à Boire. Et vous savez ce que ça veut dire ? Huîtres de Bretagne, crab rolls, salmon rolls, saumon gravlax, rillettes de la mer, vins et champagnes mesdames et messieurs.

Notre coup de cœur est sans conteste le marché breton, un dimanche par mois de 10h à 13h (une vente au détail des produits de la mer). Ah oui, et un dimanche par mois aussi se tient le marché aux fleurs de 10h à 13h. 


20/22, port d'Austerlitz – 13e


Fin des articles