8 lieux où voir les cerisiers en fleurs à Paris

© iStock

Des fleurs, du rose, et encore du rose… C’est le printemps à Paris alors il est temps d’aller admirer les jolis cerisiers qui fleurissent dans la Ville Lumière !

Le printemps est arrivé et, avec lui, son lot de floraisons. Bien sûr, quand on pense à floraisons, on pense aux cerisiers du Japon, les sakuras qui, à chaque printemps, nous apportent de belles fleurs roses dans leurs arbres ! Alors voici plein d’adresses pour fêter l’Hanami à Paris…

 
1. Le square Jean-XXIII

Ce joli square se trouve derrière la cathédrale Notre-Dame, idéal pour se promener et se reposer pour lire, loin du monde autour de la cathédrale. Les cerisiers ici forment presque un toit de fleurs roses et entre les branches, on aperçoit la cathédrale... c’est quelque chose à voir !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marc Nouss (@marc_nouss)

4 parvis de Notre-Dame – 4e

 
2. Le jardin des Plantes

Dans ce superbe cadre, vous trouverez un grand cerisier « shirotae », ce nom que l’on traduit en français par « blanche neige » fait référence à la couleur de ses fleurs. Même si vous ne trouverez pas les fleurs roses que l’on voit partout, c’est le moment de découvrir un autre arbre avec des fleurs magnifiques ! Il fleurit entre fin mars et début avril alors courez le voir !!

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par nathparis (@nathparis)

57 rue Cuvier – 5e

 
3. Le jardin des Tuileries

Le jardin des Tuileries on le connaît bien, on y pique-nique ou on y prend le goûter… Et en plus on peut y voir de beaux cerisiers !

Place de la Concorde – 1e

 
4. Le square Marie Trintignant

Chaque année à la mi-avril, le square se pare de ses plus belles fleurs pour rendre hommage à la comédienne qui lui a donné son nom…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Anna (@surrealistic_me)

17 rue de l’Ave-Maria – 4e

 
5. Le Père-Lachaise

Le cimetière est bien moins morne au printemps puisqu’on y trouve des cerisiers avec des fleurs roses et blanches. De quoi faire une visite qui paraît bien moins glauque qu’à l’hiver ou à l’automne.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pinel Eve (@evedelaroquette)

16 rue du Repos – 20e

 
6. Le parc Martin Luther King

Entrer dans le parc Martin Luther King, c’est un peu comme entrer dans un parc au Japon ! C’est le parc de Paris dans lequel on trouve le plus de cerisiers en fleurs en ce moment et ça vaut le détour !

147 rue Cardinet – 17e

 
7. Les jardins du Trocadéro

Ces jardins qui offrent une vue splendide sur la Tour Eiffel sont parsemés de cerisiers qui font de belles fleurs roses. C’est le moment d’aller y prendre vos photos les plus instagrammables !

Place du trocadéro - 16e

 
8. Le parc de Bagatelle                                                       

S’il est connu pour ses 1 200 rosiers, le parc abrite aussi quelques cerisiers qui sauront abriter un super pique-nique.

Route de Sèvres – 16e

Fin des articles