Jardin japonais Paris : les plus beaux jardins japonais de la capitale

  • Blanche V
  • Spots
  • Publié le 25 Juillet 2017 à 17h45
© Jardin du Musée Albert-Kahn

Ville Lumière, Paris n'est pas souvent célébrée pour ses parcs et jardins. Il existe pourtant de petites merveilles, notamment du côté de nos amis japonais qui ont planté ici et là de véritables havres de paix. Alors si tu es friand de bonsaï et de jolis petits ponts, voici notre guide des jardins japonais de Paris. Let's go !


Au musée Guimet

Tu ne connais très certainement pas ce musée, ne t'inquiète pas c'est normal, ça n'est pas non plus le premier musée qui nous vient à l'esprit quand on pense à Paris. Il abrite pourtant l'un des plus beaux jardins secrets de la capitale. Dédié aux arts d'Asie, il contient notamment une annexe dédiée à Bouddha qui dispose d'un incroyable jardin japonais. Alors ne t'attends pas à quelque chose de gigantesque, on reste dans un petit musée dans Paris intra-muros, mais les 400 m2 de ce petit jardin vont certainement te donner envie de t'envoler pour le pays du Soleil Levant. 

#japan in #paris #museedesartsasiatiques#guimet #pantheonbouddhique

Une publication partagée par âšÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂœsycamore-roadâšÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂœ (@thesycamoreroad) le

Musée Guimet
19, avenue d’Iéna - 16e
Ouvert tous les jours sauf le mardi de 10h à 17h
Tél. : 01 40 73 88 00


Au musée Albert-Kahn

Conçu par le paysagiste Fumiaki Takano, ce petit jardin japonais est une métaphore de la vie d’Albert Kahn. Pour la petite histoire, Albert Kahn avait lui-même planté son propre jardin au début du siècle mais il n'en reste malheureusement presque rien si ce n'est un grand cèdre de l’Himalaya, un hêtre pleureur sur le petit îlot et deux petits ponts. Le nouveau jardin est une création beaucoup plus moderne, tu pourras notamment y voir de jolis cerisiers, des bambous, des galets, des ponts de bois rouge et même des carpes ! Dépaysement garanti. 

Musée Albert-Kahn
10-14, rue du Port - Boulogne-Billancourt 
Ouvert tous les jours sauf le lundi
Tél. : 01 55 19 28 00


A l'Unesco

Situé en plein cœur du 7e, le siège de l'Unesco abrite un véritable havre de paix : un jardin japonais de 1700 m2 que tu as la possibilité de visiter lors de visites guidées. Créé en 1858 par le sculpteur Isamu Noguchi, il mêle art paysager oriental et œuvres contemporaines. Attention, il y a beaucoup d'attente...

Jardin Japonais de Noguchi à l’Unesco
7 place de Fontenoy - 7e
Métro Ségur
Visite sur réservation uniquement au 01 45 68 10 00

Fin des articles