10 spots où se poser pour pique-niquer à Paris

Un bon petit spot où pique-niquer avec ses potes en toute tranquillité ©Istock

Nous voilà donc partiellement déconfinés mais à moitié emprisonnés avec des terrasses, des parcs et des jardins toujours fermés aux Parisiens. Oui mais à cette époque-ci de l'année, manger un bout au soleil en regardant les gens passer, c'est sacré ! Alors on partage avec vous 10 endroits où il fait bon se poser pour pique-niquer en toute légalité. 


1. Les marches de la rue des Barres – 4e

À deux pas de Saint-Paul, la rue des Barres, encore pavée, longe les jardins de l'église Saint-Gervais. D'habitude on se pose sur la grande et jolie terrasse de l'Ebouillanté pour déjeuner mais ce week-end, on se contentera d'un falafel à emporter et à dévorer sur des marches très romantiques qui raviront les passionnés du Paris authentique...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Claire Foussard (@claire_foussard) le

Rue des Barres – 4e


2. Le canal de l'Ourcq – 19e

Le soleil et l'été s'installent doucement mais sûrement dans notre chère capitale. Alors pour échapper à la chaleur étouffante tout en se prélassant, direction le bord du canal de l'Ourcq. En plus, on peut digérer en faisant une petite partie de pétanque.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ?Le Pavillon des Canaux? (@lepavillondescanaux) le

Canal de l'Ourcq


3. Les berges de Seine – 1er

L'un des spots parfaits où pique-niquer à plusieurs... sans alcool ! Cette interdiction est valable jusqu'au 10 juillet inclu, peut-être une bonne manière de faire une pause avec notre petit alcoolisme développé pendant le confinement ? À méditer. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Eurostar Official (@eurostar) le

Les berges de Seine


4. Place du Marché Sainte-Catherine – 4e

Dans le bas du Marais, voilà une place où l'on ADORE se poser. Passez chez le poissonnier vous prendre quelques huîtres, posez-vous sur un banc, écoutez le chant des oiseaux et observez la vie de quartier.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @aurelia_lbc le

La Place du Marché Sainte-Catherine


5. Place Émile Goudeau – 18e

La place est typique de l'ancien petit village de Montmartre. Le nom fut également donné à une guinguette qui se situait au même endroit sous l'Empire, dont l'attraction particulière était de dîner sur une table dans l'arbre. On y profite d'une superbe vue et des artistes de rue.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mollie Kuenster (@mileinmymoccasins) le

Place Emile-Goudeau 


6. Place de la Contrescarpe – 5e

On profite d'un quartier Mouffetard un peu moins animé que d'habitude pour se poser près de la fontaine en toute quiétude. L'avantage de ce spot, c'est que le voisinage est pleiiiin de bonnes petites choses à emporter. On craque, notamment, pour les crêpes et galettes du P'tit Grec. Un délice.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Julian Lennon (@julespicturepalace) le

Place de la Contrescarpe


7. Bois de Vincennes – 12e

Idéal lorsqu'on veut définitivement se couper de la capitale ! On rassemble une bonne bande de potes (max 10 personnes, pour respecter la réglementation en vigueur), on prend une petite enceinte et c'est parti pour un apéro parisien déconnecté des tracas du quotidien.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Béa (@bea75012) le

Bois de Vincennes


8. Bois de Boulogne – 16e

Ils sont là, dans les branchages du parc de Bagatelle ou au pied de la grande cascade du bois de Boulogne. Leurs yeux perçants observant les passants ; un gang de 150 chats a investi l'étendue boisée du 16e il y a quelques années maintenant. Un bon spot où pique-niquer et les observer.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lisa Dagonet (@lisadagonet) le

Bois de Boulogne


9. Place Sainte-Marthe – 10e

En haut de la rue éponyme, la place Sainte-Marthe dégage une agréable atmosphère de quiétude. Ses arbres majestueux et réverbères romantiques en font un cadre idéal pour boire une bonne boutanche et grignoter les produits que l'on aura achetés le matin au marché.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le petit Paris de Velvet (@lepetitparisdevelvet) le

place Sainte-Marthe


10. Place Goldoni – 2e

Il faut traverser l'un des plus beaux passages de Paris pour tomber sur la place Goldoni, nichée à quelques emjambée de l'agitation du quartier animé de Montorgueil. Un lieu agréable pour manger un bout et respirer un coup. On se délecte d'une série de bons produits achetés dans la rimbambelle de commerces de bouche que propose le quartier. Pour ceux qui ont un budget un peu plus gonflé, foncez vous chercher un bon petit plat à emporter chez Frenchie !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mariam Chkhaidze (@mariamchkhaidze) le

Place Goldoni 

Fin des articles