Une guinguette bucolique ultra dépaysante ouvre ses portes tout près de Paris

undefined 25 avril 2023 undefined 16h28

Auriane Camus

Ah, la campagne… On rêve tous secrètement d’y habiter mais quand il s’agit de devoir quitter Paris, c’est une autre paire de manches. Heureusement, vous pouvez encore vous offrir des escapades bucoliques le temps d’un week-end, sans avoir à parcourir des centaines de kilomètres. Avis aux Parisien·ne·s en quête de verdure dès que les températures remontent un peu : vous allez adorer La Grange, un incroyable tiers-lieu ouvert en 2020, qui vous fait découvrir la campagne à seulement une heure de la capitale.


Un lieu multifacette et bucolique à 1 heure de Paris

Située aux Alluets-le-Roi, dans les Yvelines, La Grange est « un lieu multiple où se mêlent différents univers vivants au gré du jour et des saisons ». À la fois épicerie, restaurant, guinguette et espace de coworking, ici, tout est pensé pour que vous passiez un moment inoubliable en plein cœur de la nature. Si la plupart de ces espaces sont ouverts toute l'année, la guinguette rouvre quant à elle à partir du 5 mai prochain ! 

Vous pourrez caresser les animaux de la ferme pédagogique, acheter de supers produits frais à l'épicerie fine, bosser sur votre ordinateur, à la lueur des arbres ou bien dans un lieu au style industriel et rustique, et enfin trinquer entre potes à la guinguette. Le dimanche, il est même possible de bruncher au resto de La Grange. Que demander de plus ?


Une épicerie locale et un restaurant 

Vu qu’on sait que vous adorez manger, parlons de l’épicerie. Produits frais, fromages, fruits et légumes, charcuterie, traiteur… Développé par les producteurs d’i-grec, Le Comptoir de la Grange rassemble les meilleurs produits, tout droit venus des producteurs franciliens. En plus, le magasin livre dans les Hauts-de-Seine et dans les Yvelines en moins de 48h, ainsi qu’à Paris tous les samedis !

Du côté du restaurant, il y a le choix. On peut se délecter de quelques planches de fromages, de charcuteries et de crudités, ou bien jeter son dévolu sur une salade bien gourmande, comme celle à la feta, concombre, poivrons, quinoa, tomates cerises et oignons rouges. On y trouve enfin les classiques de la finger food : frites, onion rings, mozza sticks, saucisses grillées, ribs au barbecue, poulet frit… Bref, tout pour caler vos ventres d’affamé·e·s. Tous les dimanches de 11h30 à 15h, la Grange sert son brunch bucolique pour moins de 30 euros par personne.

Vous l’aurez compris, c'est le spot parfait pour tous les amateurs de nature qui en ont marre de la grisaille et du béton parisien. 

La Grange
22, rue des Vergers - Les Alluets-le-Roi
Ouvert tous les jours de 10h à 19h (13h le dimanche)
Plus d’infos