17 adresses coups de cœur dispos à la livraison ou à la vente à emporter

Trois Fois Plus de Piment, l'une de nos adresses fétiches, livre à nouveau ! ©Nais Bessaih

C'était chouette de cuisiner 3 fois par jour durant la première semaine de confinement... Oui, mais à J-45 on rêve d'autre chose, et à défaut de pouvoir passer la soirée à grignoter et glouglouter dans notre QG de quartier, on vous propose de découvrir les adresses parisiennes qui se battent tous les jours pour nous livrer. Click & collect, vente à emporter, livraisons, et même kits pour cuisiner soi-même votre plat préférés... tous les moyens sont bons pour nous régaler. 


1. Chez Julo

Notre petite cantine bistronomique du 11e est née il y a à peine 1 an de la rencontre d'un amoureux de la cuisine asiatique et d'un Normand. De ce binôme émerge une véritable cuisine fusion inspirée de la tradition française mêlée à des saveurs asiatiques enivrantes ; thon mi-cuit au sésame, poke bowl ou encore ceviche du jour… tout est frais et fait maison. Allez les bonbons, vous n'avez plus d'excuse pour ne pas vous délecter de bon poisson !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Julien Tafanel (@chezjuloparis) le

Chez Julo
38 bis, bd Voltaire – 11e

2. Mamie lance son kit à burger  

Pour s’adapter au confinement, l’un des meilleurs restos de burgers de Paris - aka Mamie - a rouvert ses restaurants en Click & Collect. L’occasion de retrouver ses généreux, gourmands et authentiques buns fourrés… mais aussi ses plats mythiques de Mamie comme la saucisse d’Aubrac et sa purée maison, le demi poulet rôti frite, ou le croque papi. 

Autre bonne nouvelle : Mamie débarque aussi dans votre cuisine avec un kit en duo pour cuisiner chez soi l’une des trois recettes phares à la bonne viande d’Aubrac. Le prix : 15€ dont 1€ qui sera reversé à la Fondation de France pour la recherche contre le COVID-19 sur chaque box vendue également. Se régaler pour la bonne cause, what else ? 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mamie (ex-Mamie Burger) (@mamierestaurants) le

Mamie Faubourg Saint Denis
75, rue du Faubourg-Saint-Denis – 10e

3. La Poutinerie

Besoin de réconfort ? Rendez-vous à la Poutinerie. Inspirée de la recette traditionnelle québécoise, les produits utilisés sont Français et régionaux. pour une poutine vraiment réussi, il en faut 3: les frites, maison bien sûr, sont taillées dans des pommes de terre picardes ce qui leur assure une qualité supérieure tout au long de l’année. Le fromage en grain est issu d’une production responsable et originaire de Savoie. Et la sauce gravy faite maison vient napper délicatement le mélange des frites et du fromage.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par PARIS | POUTINE | FOOD (@lapoutinerie_paris) le

La Poutinerie
49 rue d’Enghien - 10e

4. Les Marmites de Fa 

Prêt pour un voyage culinaire hors du temps ? Les Marmites de Fa n’est pas seulement un restaurant, c’est une expérience, un moment de partage et de transmission de la culture sénégalaise et de sa cuisine particulièrement gourmande. Si Aïda a ouvert Les Marmites de Fa avec son mari Ahmadou, c’est sa maman, Fatou, qui est derrière les fourneaux dans cette cuisine ouverte à la vue de tous les grands gourmands, tandis que le cousin et le petit frère donnent un coup de main en salle. Côté cuisine, aucun risque d’être déçu, puisque Fatou a gagné le prix de la Marmite d’Or en 2012, qui récompense la meilleure cuisinière d’Île-de-France. Toutes les spécialités sénégalaises sont au rendez-vous, et c’est une régalade. Thiéboudienne (riz mijoté dans une sauce rouge, poisson et légumes), yassa (poulet et sauce aux oignons), mafé (bœuf ou poulet dans une sauce à l’arachide) et autres plats mijotés en cocotte, tous sont servis dans d’adorables petites marmites et éveillent nos papilles. En entrée, on se régale avec les pastels, ces fameux beignets originellement farcis de thon, de viande ou de légumes, ou avec les accras aux haricots blancs ou à la morue. En dessert, les beignets à la glace sont un must-do, ne passez pas à côté !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par •°ʟᴇs ᴍᴀʀᴍɪᴛᴇs ᴅᴇ ғᴀ (@lesmarmitesdefa) le

Les Marmites de Fa
46, rue Lamartine – 9e
Tél. : 01 48 74 28 54
www.lesmarmitesdefa.com

5. Constantia  

La particularité de Constantia ? Des pizze avec le choix parmi 3 pâtes différentes : une pâte classique avec de la farine de blé type 00, une pâte mixte à la farine complète qui est riche en fibres et aux arômes plus prononcés, une pâte au charbon actif mêlé à la farine, caractérisée par sa couleur noire qui combine un arôme évocateur, un look spectaculaire et des propriétés digestives apaisantes ! Au programme, des produits délicatement sourcés en Italie : de la stracciatella di Marco et son pesto di basilico, en passant par la burratina à la truffe, la scamorza et le Prosciutto San Daniele. Et pour couronner le tout, des élixirs à base de rhum de Martinique, mettant en avant les origines des fondateurs. MI-AM. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pizza • Cocktails • Paris (@constantiaparis) le

Constantia
94 Rue des Martyrs - 18e
Commandes à emporter et livraison sur Uber Eats et bientôt sur Deliveroo
Tél : 09 53 19 33 98

6. Emi lee

Petite tuerie du 10e où l'on a pour habitude d'aller déguster un pho réconfortant ou un gros bo-bun gourmand. Les recettes, c'est Emi-Lee, une Italo-Vietnamienne, qui les a imaginées ; bourguigon vietnamien, petits chaussons au bœuf mijoté, ou encore rouleaux de printemps revisités, tout est DÉLICIEUX. Et l'on se réjouit de pouvoir voyager depuis notre salon.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par EMI-LEE (@emileeparis10) le

Emi-Lee
21, rue des Messageries – 10e

7. Riwi 

Nos petits chouchous du 18e aux saveurs se lance dans la vente à emporter pour nous faire voyager. Ici, on déguste une cuisine raffinée et évolutive, puisque la carte change régulièrement en fonction des arrivages du marché, Octave travaillant exclusivement avec des produits ultra-frais. De là, on peut choisir l’habituelle formule entrée-plat-dessert en craquant pour le burger au bœuf Wagyu, plat signature du restaurant, les kebabs gourmets, ou sur le Riwi bowl, composé d’une céréale, de légumes frais de saison, et d’un poisson qui change selon les arrivages. Enfin côté dessert, on fond pour le moelleux au chocolat guanaja 70 %, à tomber !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Riwi (@riwi_bar) le

Riwi
40, rue Veron – 18e

8. Le p'tit Bao

Voilà une adresse dont on aurait bien eu du mal à se passer une semaine de plus. Eh oui, la team du Petit Bao n'a pas mis longtemps à nous rendre totalement accros ! Heureusement, la pépite asiatique s'est adaptée au confinement en proposant des kits pour réaliser ses recettes à la maison ; nouilles sautées aux shiitake, wonton au porc haché ou encore aubergines aillées. En plus, chaque produit acheté leur permet de concocter un bon petit plat pour les personnes démunies et les aides soignants. Charmés ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Petit Bao 小包子 / Gros Bao 大包子 (@bao.family) le

Le Petit Bao
116, rue Saint-Denis – 2e


9. Little Apple

L'une de nos adresses fétiches pour un burger haut de gamme et original ! Nicolas a réussi il y a quelques jours à rassembler ses équipes pour nous régaler à nouveau de toutes ses spécialités. Au menu : halloumi stick à tomber, les croustillants et moelleux chicken tenders, le chicken burger et sa mayo citronnée ainsi que des recettes plus surprenantes comme le lobster and truffel ou encore l'apple pie toute croustillante pour terminer sur une douceur réconfortante. On est fan.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BURGERS | RESTAURANT | PARIS (@littleappleparis) le

Little Apple
27, rue de Saintonge – 3e


10. Yemma

Chéri, chérie ! Ce soir on se prend un aller simple pour Marrakech avec, en prime, ses odeurs, ses couleurs et ses saveurs. Notre petite cantoche marocaine revisitée nous régale à nouveau de sa cuisine ensoleillée, on craque pour son incroyable tajine poulet-olives et pour ses Kazdal délirants, un msemen fourré à l'agneau méchoui, merguez, végé, kefta ou poulet, accompagné de légumes fondants et arrosé d'une sauce fraîche. MIAM !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cantine Yemma (@cantineyemma) le

Yemma


11. Causses

À Paris se nichent 3 épiceries qui nous régalent depuis quelques années de délicieux produits. On pensait qu'on allait devoir s'en passer pour un bout de temps mais la team a joué les résistants ! Pour le plus grand bonheur de nos papilles, Causses nous livre son alimentation générale de qualité et autant vous dire que cela nous ravit. Des fruits et légumes cultivés avec amour, une incroyable sélection de fromages et de charcut' qui donne une autre dimension à nos apéros sur le canap' du salon (le gouda à la truffe est à tomber) ou encore, un granola maison cranberries-chocolat qui donne une sacrée motivation pour commencer la journée. Simple, sain et savoureux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Causses Alimentation Génerale (@causses_alimentation_generale) le

Causses

12. Trois Fois Plus de Piment

Bon, on vous le dit tout de suite, on est totalement addict ! Cela faisait quelques temps que l'on cherchait le moyen de pimper notre confinement, ça tombe bien, Trois Fois plus de Piment nous propose de l'épicer. Le concept ? Des plats relevés dont on peut choisir l’intensité ; avis aux audacieux, il faut déjà être bien accroché pour le niveau  2 ! On commence par les ravioli à la sauce sichuanaise – à ne pas rater –, on enchaîne sur un plat de nouilles dont on se souviendra. Une explosion de saveurs parfaitement maîtrisée.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Deux Trois Cinq Fois Plus (@plus.de.piment) le

Trois Fois Plus de Piment


13. Canal Poké

Enorme coup de cœur pour ce poké bowl de l'espace créée par un duo de mecs passionnés. Une base de riz vinaigré maison (la recette leur a été soufflée par un véritable chef nippon) parsemé de dés de thon, marinés dans une sauce soja à s’en lécher les doigts, et accompagnés de légumes croquants, fondants, piquants et surprenants comme les petits pois au wasabi ou encore les oignons frits. Quelques morceaux de mangue fraîche finissent d’apporter l’exotisme tant recherché du poké. Et si vous vous sentez l’âme d’un chef, vous pourrez créer le vôtre avec un choix d’ingrédients illimité. Ici, tout est gourmand et fait maison, de la sauce soja sucrée au cake matcha.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Canal Poké (@canalpoke) le

Canal Poké


14. La Boucherie Moderne

Si vous faites partie de ceux qui réservaient leur consommation de viande rouge aux restaurants, alors vous délecter d’une bonne pièce de bœuf grillé doit énormément vous manquer. Bonne nouvelle, on a LE bon plan pour vous régaler ! La seule condition : prendre un peu de son temps pour cuisiner mais vous ne serez pas déçu, on vous le promet. L’une des boucheries les plus ouf de Paris propose de nous livrer leur délicieuse bidoche à la maison. On craque pour les petites côtes d’agneau que l’on badigeonnera d’ail et de romarin avant de les faire griller à la plancha, et pour le faux-filet Shorthorn maturé à partager. ENJOY !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Boucherie Moderne (@boucheriemoderne) le

La Boucherie Moderne
Livraison

15. Riv'k 

Forte d’une expérience aux côtés des plus grands comme Christian Constant ou encore Cyril Lignac, Rivka a décidé de voler de ses propres ailes en posant ses fourneaux en plein cœur du village Montmartre. La jeune femme propose une cuisine bistronomique savoureuse, inspirée des épices du monde. Cannelle, cumin, curry, muscade, coriandre, curcuma… la cuisine ouverte attire les narines curieuses en diffusant des parfums ultra appétissants jusque dans la rue ! Avec sa formule du midi à 11,50€ (entrée + plat ou plat + dessert), difficile de faire mieux dans le quartier pour un déjeuner de qualité. Ps. les desserts sont incroyables. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Riv’K (@rivkparis) le

Riv’k
35, rue Véron – 18e
Tél : 09 81 39 31 67

16. brEAThe 

L'un de nos chouchous. Car brEAThe est l’un de ces restos inoubliables où l’on ne fait pas que déguster un repas, on vit une réelle expérience culinaire. Tout est entièrement végétal, fait maison et les goûts et assaisonnements, en plus d’être incroyablement justes, sont surprenants (grosse claque garantie). La carte change à chaque saison, et en ce moment, on a le droit à un burger CBO ("chicken-bacon-oignon" vegan), des ravioles vapeur et leur farce de seitan à l'ail des ours, huile pimentée et bouillon léger de miso maison, des arancini au basilic ou encore un croque complètement décadent qui nous fait baver en écrivant ces lignes. Enfin, si on est en dehors du périmètre de livraison, qu'à cela ne tienne : l'équipe du resto se charge elle-même de nous livrer à moto, dans Paris et ses alentours, ses merveilles du jour.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ????????? ???????? (@sebastien_kardinal) le

brEAThe Restaurant
16, rue Henry-Monnier – 9e
Du mardi au samedi de 12h à 14h30
et de 18h30 à 22h30, dimanche de 12h à 15h
Tél. : 09 87 58 87 83
www.breathe-restaurant.com
Retrouvez brEAThe Restaurant sur Facebook & Instagram

17. Açaï & You 

Fada d’açaï ? Nous aussi. En janvier dernier a vu le jour un nouveau né, petite adresse à visiter au petit-déjeuner, au déjeuner ou au goûter, avec un mot d’ordre : açaï pour tous, pour le plus grand plaisir de nos papilles. Installé dans notre canapé, on découvre le fameux açaï bowl (spécialité de la maison) servi dans des bols en coco, avec plusieurs tailles au choix et toppings exclusifs à tomber. Granola et beurre de cacahuète faits maison, mangue, myrtille, et fruits de saison qui changent régulièrement (en ce moment, la fraise !), la recette ferait craquer n’importe quel foodie. C’est délicieux, bon pour la santé et, pour couronner le tout, ultra instagrammable.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Açaï & You • Superfood Bar (@acaiandyou.fr) le

Açaï&You
78 rue de Maubeuge — 9e
Retrouvez-les sur Facebook et Instagram
Du lundi au vendredi de 8h à 18h
Samedi et dimanche de 9h à 19h

Fin des articles