Canal Poké, deux autodidactes parisiens revisitent le poké hawaïen

© Mélanie Denizot

Voyager à Hawaï, au Japon et à L.A. dans la même journée vous fait rêver ? À deux pas d’Opéra, un duo de mecs passionnés réalise votre souhait en quelques bouchées. Additionnez l’âme au goût, rajoutez-y beaucoup d’amour et vous obtiendrez le poké qui nous a fait chavirer !

L’histoire de Zouhere et Théodore ressemble à un conte de fées. Inséparables depuis la petite enfance, les deux audacieux rêvent d’un lieu où l’on pourra gloutonner et glouglouter. « Je serai en cuisine et toi tu feras la caisse », se sont-ils promis, il y a 20 ans, en rigolant.



C’est lors d’un trip à New York que Théodore découvre les pokés. Une recette hawaïenne addictive sur laquelle les potos décident de jeter leur dévolu pour réaliser leur rêve de gosses. « On a beaucoup voyagé, notamment en Asie, à Hawaï et à L.A., pour tout connaître de ce plat délicieux. Mais on voulait le remanier à notre façon, alors on a longtemps recherché les produits de qualité et la bonne combinaison qui allaient sublimer notre création. Pour ça, on a entièrement fait confiance à notre palais et à ce qu’on aimait. »

canal poke paris pokebowl

On s’installe donc dans l’ambiance boisée et végétalisée de cette boîte à manger aux vieilles pierres apparentes et à la musique hip-hop détonnante. On craque pour l’un des plats signature : une base de riz vinaigré maison (la recette leur a été soufflée par un véritable chef nippon) parsemée de dés de thon, marinés dans une sauce soja à s’en lécher les doigts, et accompagnés de légumes croquants, fondants, piquants et surprenants comme les petits pois au wasabi ou encore les oignons frits.

Quelques morceaux de mangue fraîche finissent d’apporter l’exotisme tant recherché du poké. Et si vous vous sentez l’âme d’un chef, vous pourrez créer le vôtre avec un choix d’ingrédients illimité. Ici, tout est gourmand et fait maison, de la sauce soja sucrée au cake matcha.

canal poke paris salle

Ce joli mariage de saveurs est un énorme coup de cœur ! Et si vous êtes plutôt du côté du canal Saint-Martin, les deux Parisiens ont aussi un petit lieu chaleureux au 25, rue Bichat, dans le 10e. Un pari réussi pour nos deux épicuriens ! 

Canal Poké
5, rue de la Michodière – 2e
Tél. : 01 53 30 01 19
Retrouvez Canal Poké sur Facebook & Instagram

Fin des articles