5 expos en plein air à faire à Paris au mois de juin

undefined 6 juin 2024 undefined 11h06

Clemence Varene


Ailleurs… en France au jardin du Luxembourg

Rendez-vous au cœur du 6e pour quitter la France… sans même quitter Paris. Dans cette nouvelle exposition de photos organisée par le Sénat, on découvre des clichés saisissants, qui nous entraînent dans des voyages à travers le monde et pourtant, chacune des images a été capturée en France. Une expo qui met en lumière toute la richesse et la diversité de notre pays, une aventure magique qui nous invite à rêver d’ailleurs.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Sénat (@senat_fr)

Ailleurs… en France
Rue de Médicis – 6e
Jusqu'au 14 juillet 2024
Entrée libre
Tous les jours, 24h/24
Plus d’infos


Le sport vu du ciel à Bercy village

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris, cette année, à Paris, le thème, c’est le sport. Bon, avec les JO qui arrivent à grands pas, on peut le comprendre, mais du coup, les expos dédiées à l’athlétisme se multiplient comme des pains à travers la capitale. Du coup, on vous propose de prendre un peu de hauteur à Bercy Village grâce à des clichés déroutants qui mêlent sport, espace et esthétisme. Un combo qui mérite une médaille d’or.

Le sport vu du ciel
Bercy Village
Cour Saint-Emilion – 12e
Jusqu'au 15 septembre 2024⁠
Entrée libre
Tous les jours, 24h/24
Plus d'infos


Le musée de la sculpture en plein air du jardin Tino Rossi

Vous connaissez sûrement le jardin Tino Rossi pour ses arènes qui, à peine l’été arrivé, se transforment en piste de danse tous les soirs. Mais savez-vous que ce parc, situé juste en dessous de Jussieu sur les bords de Seine, est aussi appelé le musée de la sculpture en plein air ? Et pour cause, il abrite des dizaines d'œuvres contemporaines, toutes aussi différentes que saisissantes, à découvrir au plus vite !

Jardin Tino Rossi
2, quai Saint-Bernard – 5e
Entrée libre
Tous les jours, 24h/24
Plus d'infos


Les Archi-Folies au parc de la Villette

À l’occasion de l’édition 2024 des Archi-Folies, le parc de la Villette met sport et architecture à l’honneur, avec un projet d’envergure. 20 écoles d'architecture se réunissent, pour imaginer 20 pavillons spectaculaires en collaboration avec 20 fédérations sportives, qui les investiront pendant les JO. Le reste du temps, ces points de rencontre entre art et sport seront accessibles au public.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Villette (@la_villette)

Les Archi-Folies
Parc de la Villette

211, avenue Jean-Jaurès – 19e
Du 14 juin au 7 juillet 2024
Du mercredi au dimanche de 14h à 20h
Du 28 août au 3 septembre 2024
Tous les jours de 14h à 20h
Entrée libre
Plus d’infos


Les 4 Cardinales du Sport au canal Saint-Martin

Bon, forcément, on ne pouvait pas finir ce top sans en remettre une petite couche niveau sport. On vous donne donc rendez-vous à Jaurès pour découvrir quatre statues bluffantes en vitraux, à l'image des les 4 points cardinaux. Des figures symboliques, représentant chacune une ethnie et une discipline différente, pour prôner l’égalité dans le sport, mais aussi dans la société. On adore.

Les 4 Cardinales du Sport
Belvédère Claude-Gérard-Marcus – 10e
Jusqu’au 25 novembre 2024
Entrée libre
Tous les jours, 24h/24
Plus d'infos