3 spots où déguster le kakigori, le dessert givré japonais

  • Zoé
  • Japonais
  • 08/07/2019
© instagram @yutenbin_kakigori

Pour celles et ceux qui ont connu les Snowballs, ces glaces pilées arrosées de sirop proposés par des vendeurs de plage ambulants, ce dessert vous rappelera quelques souvenirs estivaux. Plus gourmand, plus sophistiqué et encore plus givré, le Kakigori est LA nouvelle douceur de l'été.

De la glace finement rapée, sur laquelle du lait concentré, de la crème glacé, un sirop au thé vert ou aux fruits éxotique est versé : voilà la gourmandise ultra fraîche et légère que l'on vous a déniché. Tout droit venu du Japon, le Kakigori serait un dessert ancestral ; en hiver, de grands blocs de glace étaient stockés dans des trous creusés dans les montagnes et acheminé en été pour créer cette douceur glacée réservée à la noblesse japonaise

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Maison Pierre Hermé Paris (@pierrehermeofficial) le

Toraya

A la fois salon de thé et l'une des plus ancinennes pâtisserie japonaise de la capitale (ouverte en 1980), Toraya en propose au sirop de thé vert Matcha de Uji (Kyoto) avec coulis d'azuki rouges en morceaux ou au sirop de fraise et lait concentré sucré.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Heather X (@moiheather) le

Toraya
10 Rue Saint-Florentin - 1er

Happa Tei

Véritable institution de quartier, Happa Tei propose des kakigori à manger sur le pouce, pour clôturer une pause déj' bien méritée.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chrystelle Z (@chericheries) le

Happa Tei
64 rue Sainte Anne - 2e

Grand Cafe Tortoni 

Situé au coeur de l'officine Universelle Buly, le Grand Café Tortoni a décidé de nous concocter de traditionnels kakigori. Une alternative aux glaces et sorbets, à déguster au comptoir dans une grande coupe en verre. Un dessert d'antan à savourer dans un endroit dépaysant.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par E.???? (@eilidhayley) le

Grand Cafe Tortoni
45 Rue de Saintonge - 3e

Au Japon, le Kakigori est sublimé. En esperant que ces petites adresses vous feront patienter jusqu'au jour où vous irez à la source pour les goûter !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 有点氷KAKIGORI (@yutenbin_kakigori) le

Fin des articles