10 glaciers parisiens qui vous feront fondre de plaisir

© Irena Mila

Et si on s'offrait une glace pour se rafraîchir ? Oh que oui ! Mais pas n'importe où. Car si la capitale regorge de glaciers, la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Entre les grandes enseignes et les soi-disant glaciers artisanaux, on ne sait plus vraiment où donner de la tête. Mais comme au Bonbon, les bons plans ça nous connaît, on a jugé bon de vous compiler nos dix spots fétiches qui combleront les becs sucrés. À consommer sans modération !


Scaramouche

Le paradis des glaces artisanales réalisées à partir d’ingrédients bio et du terroir provençal. On fond de plaisir pour tous ces parfums atypiques, comme la glace au romarin, huile d’olive et pignons ou la glace au Géranium Rosa et ses brisures de pistaches. Des glaces généreuses à déguster en plein cœur de Montmartre !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Margot Vicky Henry-Langis (@henrymargotvicky) le

Glacier Scaramouche 
22, rue de la Vieuville – 18e
Plus d’infos


Bachir

Pas de doute, au Liban, on sait déguster les glaces ! Chez Bachir, elles sont bien crémeuses et bien fat comme on les aime. Exit les glaces allégées ! Le top, ce sont les pistaches concassées en topping sur la glace, pour un voyage express au Proche-Orient.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Glace Bachir (@glace_bachir) le

Bachir
58, rue Rambuteau – 3e
Plus d’infos


Une Glace à Paris

Une petite échoppe où l’on découvre un large choix de glaces aux saveurs réellement inventives élaborées par le brillantissime Emmanuel Ryon (MOF et champion du monde de pâtisserie). Chaque jour, les glaces sont préparées minutieusement avec les meilleurs ingrédients au sous-sol de la boutique. La fleur de lait et la thé matcha vous laisseront complètement baba.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emmanuel RYON . MOF Glacier. (@une_glace_a_paris) le

Une Glace à Paris
5, rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie – 4e
44, rue des Abbesses – 18e
Plus d’infos


À la mère de famille

La plus ancienne chocolaterie de Paris (elle existe depuis 1761) réalise aussi des délices glacés pour le bonheur des plus gourmands. Cette glace est tellement naturelle que nous ne pourrez culpabiliser en la mangeant. Sans colorants ni conservateurs, chaque parfum est un bonheur pour nos papilles. Café, caramel, menthe fraîche, réglisse, vanille, mangue ou encore litchi, tous les goûts seront satisfaits. Mention spéciale pour l’extravagant parfum sésame noir que vous ne trouverez nulle part ailleurs !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Magna Presse (@magnapresse) le

À la mère de famille
107, rue Jouffroy D’Abbans – 17e
30, rue Legendre – 17e
59, rue de la Pompe – 16e
Plus d'infos


ll Gelato del Marchese

De délicieuses glaces, peu sucrées et sans additifs, des matières premières nobles… Le tout dans un décor de rêve, en plein Saint-Germain-des-Prés. Ce glacier italien d’autrefois est un grand classique ! On adore les cornets faits sur place à la minute et l'odeur des pistaches torréfiées qui embaume la boutique. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Il Gelato del Marchese (@ilgelatodelmarchese) le

Il Gelato del Marchese
3, rue des Quatre-Vents – 6e
Plus d’infos


Le Bac à Glaces

Des glaces à l’ancienne et des sorbets fins élaborés à partir d’ingrédients 100 % naturels : craquez pour la glace à la pistache torréfiée, la glace au lait de brebis, le sorbet à la datte-fleur d’oranger ou encore le sorbet diététique à la fraise pour un p’tit plaisir glacé sans culpabiliser.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Bac à Glaces (@lebacaglaces) le

Le Bac à Glaces
109, rue du Bac – 7e
Plus d’infos


Berthillon

Impossible de ne pas citer Berthillon dans notre top des meilleures glaces de Paris. Véritable institution de l’île Saint-Louis, les Parisiens viennent des quatre coins de la capitale pour savourer ces bijoux glacés. Si vous ne les avez toujours pas goûtés, vous savez ce qu’il vous reste à faire ce week-end.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Culture Foood (@culturefoood) le

Berthillon
29-31, rue Saint-Louis-en-l'Île – 4e
Plus d'infos


Pierre Marcolini

Bien connu pour la qualité de ses chocolats, Pierre Marcolini continue de nous épater avec sa collection rafraîchissante de crème glacées, d’esquimaux et de chocolats frais. Des petits pots Frissons et des Esquimaux Minute très peu sucrés pour se faire plaisir sans trop culpabiliser. Des associations gourmandes, ultra intenses comme la fraise/passion/sésame grillée, la mangue/fruits rouges/amandes grillées ou encore les esquimaux à la vanille auxquels on rajoute des toppings au choix (chocolat fumé, chocolat blanc pistache d’Iran).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pierre Marcolini (@pierremarcolini) le

Boutique Pierre Marcolini 
78, rue du Bac – 7e
Plus d’infos


Pozzetto

Des glaces à l’italienne comme on les aime. Au menu, douze parfums. Pas un de plus, mais tous réalisés avec du lait frais et des fruits de saison. À la différence de beaucoup de glaciers, les cornets et petits pots sont remplis généreusement à la paline, ce qui garantira une onctuosité à la glace, juste avant d’être servie.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Fooding (@lefooding) le

Pozzetto
39, rue du Roi-de-Sicile – 4e
Plus d'infos


La Paleteria

Bienvenue dans le paradis givré mexicain du Marais ! Des bâtonnets de glace 100 % fruités et naturels. Fruit de la passion, mangue, kiwi, yuzu, pastèque et açai, petits et grands seront comblés ! Pour les amateurs de paletas crémeuses, optez pour celles aux marrons ou à l’avocat, ou les bi-goûts, comme celle au matcha et chocolat blanc.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Paleteria (@lapaleteriafr) le

La Paleteria
4, rue des Ecouffes – 4e
Plus d'infos

Fin des articles