Les meilleurs glaciers de Paris
Et si on s'offrait une glace pour se rafraîchir ? Oh que oui ! mais pas n'importe où. Car si la capitale regorge de glaciers, la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Entre les grandes enseignes et les soi-disant glaciers artisanaux, on ne sait plus vraiment où donner de la tête. Mais comme au Bonbon, les bons plans ça nous connaît, on a jugé bon de vous compiler nos spots fétiches. On vous emmène faire un tour des meilleurs artisans glaciers de Paris.
Hoct & Loca
Après avoir régalé les becs sucrés du Marais, Hoct&Loca remet ça avec une nouvelle adresse à deux pas du Canal Saint-Martin, et si vous ne connaissez pas encore leur spécialité glacée, préparez-vous à fondre. Sur place, un seul mot d’ordre : le chocolat, et c’est sacré, si bien que l'enseigne en a fait sa marque de fabrique. Ici, la glace vanille maison, onctueuse à souhait, est plongée minute dans un chocolat fondu que vous choisissez vous-même parmi six crus : noir profond, lait onctueux, blanc caramel ultra gourmand... Le résultat ? Une coque craquante, brillante, qui emprisonne le froid et explose en bouche. Un vrai plaisir hyper régressif, version artisanale et 100% made in Paris. Vous en voulez encore ? Esquimaux vegan enrobés, coupes glacées XXL, milkshakes chocolatés et même sandwichs glacés enrobés font aussi partie de la fête. L’une des adresses les plus satisfaisantes qu’on ait testées ce printemps. À essayer au moins une fois. Spoiler : vous reviendrez.
Voir cette publication sur Instagram
Hoct&Loca – Canal St-Martin
47, rue Lucien Sampaix - 10e
Du mercredi au dimanche, de 9h à 18h30
Tél : 01 40 35 97 66
Note Google : 4,9
ET
Hoct&Loca - Hôtel de Ville
99, rue de la Verrerie - 4e
Du lundi au dimanche, de 10h à 20h
Tél : 01 45 32 12 09
Note Google : 4,3
Plus d’infos et réservations
Louise
Louise, c'est un glacier artisanal situé en plein cœur de Paris, avec vue sur le Centre Pompidou. Au programme : des parfums naturels, de l'authenticité, et surtout beaucoup de gourmandise. Ici, pas de glaces goût camembert ou schtroumpfs, comme on peut en voir sur les étalages de certains glaciers, mais des recettes les plus simples et naturelles possible. La maison prend le parti de vous faire redécouvrir le vrai goût des ingrédients choisis. C’est non loin de Narbonne, à Lézignan-Corbières, dans une glacerie artisanale de l’Aude, que les glaces sont fabriquées, sans aucun colorant ni arôme artificiel ! Là, rien n'est laissé au hasard : des œufs au sucre utilisés, chaque matière première est sourcée avec soin et de la façon la plus locale possible. Venez, vous vivrez une véritable expérience du goût.
Voir cette publication sur Instagram
Bachir
Pas de doute, au Liban, on sait déguster les glaces ! Chez Bachir, elles sont bien crémeuses et bien fat comme on les aime. Exit les glaces allégées ! Notre préférée ? La glace Achta, à la fleur de lait et fleur d'oranger avec une pluie de pistaches concassées en topping. Parfait pour un voyage express au Proche-Orient.
Voir cette publication sur Instagram
Glacier des Prés
Vous connaissiez la Brasserie des Prés, voici le Glacier des Prés ! La Nouvelle Garde continue de nous régaler avec ses bons produits et son obsession pour la gourmandise. Les glaces et sorbets y sont turbinés maison chaque jour dans l’arrière boutique. On a le choix entre 12 parfums combinables avec tout un tas de toppings ô combien régressifs, du genre caramel beurre salé, coulis de fruits rouges, noisettes torréfiées, pralin rose, meringue etc. Miam.
Voir cette publication sur Instagram
La Manufacture La Glace Alain Ducasse
Turbinées selon des techniques artisanales et avec des ingrédients de haute qualité, les glaces Alain Ducasse font clairement partie de nos bangers de l'été. Si les goûts vous semblent plutôt simples sur le papier, attendez de les avoir goûtées ! Car ici, rien n'est laissé au hasard : une glace vanille aux 3 variétés différentes, une glace pistache au goût intense, une glace chocolat à base de ganache et d'éclats de fèves de cacao, ou encore une glace praliné noisette absolument irrésistible grâce à l’acidité inattendue de la fleur d’hibiscus qui y est ajoutée. Mais aussi sorbet au citron confit, fraises Gariguette... En cornet ou en pot, elles sont toutes délicieuses.
Voir cette publication sur Instagram
Moustache
Nées à Saint-Malo en 1992, les Glaces Moutache sont un délice ! Plus de 140 parfums à la carte aussi surprenants que gourmands (selon les saisons, évidemment) et une offre renouvelée continuellement. Coup de cœur pour la glace caramel beurre salé au sel de Guérande et les sorbets "vitalité" de la marque : patate douce, poire, carotte ou pomme verte, épinards, poivron vert et céleri... Vous n'avez pas fini d'être surpris·es.
Voir cette publication sur Instagram
Une Glace à Paris
Une petite échoppe où l’on découvre un large choix de glaces aux saveurs réellement inventives élaborées par le brillantissime Emmanuel Ryon (Meilleur Ouvrier de France et champion du monde de pâtisserie). Chaque jour, les glaces sont préparées minutieusement avec les meilleurs ingrédients au sous-sol de la boutique. La fleur de lait et la thé matcha vous laisseront complètement baba.
Voir cette publication sur Instagram
ll Gelato del Marchese
De délicieuses glaces, peu sucrées et sans additif, des matières premières nobles… Le tout dans un décor de rêve, en plein Saint-Germain-des-Prés. Ce glacier italien d’autrefois est un grand classique ! On adore les cornets faits sur place à la minute et l'odeur des pistaches torréfiées qui embaume la boutique.
Voir cette publication sur Instagram
Le Bac à Glaces
Des glaces à l’ancienne et des sorbets fins élaborés à partir d’ingrédients 100% naturels : craquez pour la glace à la pistache torréfiée, la glace au lait de brebis, le sorbet à la datte-fleur d’oranger ou encore le sorbet diététique à la fraise pour un p’tit plaisir glacé sans culpabiliser.
Voir cette publication sur Instagram
Berthillon
Impossible de ne pas citer Berthillon dans notre top des meilleurs glaciers de Paris. Véritable institution de l’île Saint-Louis, les Parisien·nes viennent des quatre coins de la capitale pour savourer ces bijoux glacés. Si vous ne les avez toujours pas goûtés, vous savez ce qu’il vous reste à faire ce week-end.
Voir cette publication sur Instagram
Pierre Marcolini
Bien connu pour la qualité de ses chocolats, Pierre Marcolini continue de nous épater avec sa collection rafraîchissante de crèmes glacées, d’esquimaux et de chocolats frais. Des petits pots Frissons et des esquimaux minute très peu sucrés pour se faire plaisir sans trop culpabiliser. Des associations gourmandes, ultra intenses comme la fraise/passion/sésame grillé, la mangue/fruits rouges/amandes grillées ou encore les esquimaux à la vanille auxquels on rajoute des toppings au choix (chocolat fumé, chocolat blanc pistache d’Iran).
Voir cette publication sur Instagram
Pozzetto
Des glaces à l’italienne comme on les aime. Au menu, douze parfums. Pas un de plus, mais tous réalisés avec du lait frais et des fruits de saison. À la différence de beaucoup de glaciers, les cornets et petits pots sont remplis généreusement à la paline, ce qui garantira une onctuosité à la glace, juste avant d’être servie.
Voir cette publication sur Instagram
La Paleteria
Bienvenue dans le paradis givré mexicain du Marais ! Des bâtonnets de glace 100% fruités et naturels. Fruit de la passion, mangue, kiwi, yuzu, pastèque et açaï, petits et grands seront comblés ! Pour les amateurs de paletas crémeuses, optez pour celles aux marrons ou à l’avocat, ou les bi-goûts, comme celle au matcha et chocolat blanc.
Voir cette publication sur Instagram