C’est dans une ambiance tamisée, un peu sauvage sur les bords avec son arbre intérieur et ses papiers peints hyper végétaux, que nous accueille le Rouge à Lèvres. Ici, on s'assoit sur l’une des tables hautes, on se pose sur une confortable banquette dans un petit recoin, ou directement au bar pour observer les différentes bouteilles de vin. Et c’est parti pour une soirée de qualité.
Un petit apéro, ça vous dit ?
Si je vous dis bons vins, sélectionnés avec soin auprès de vignerons indépendants, ça vous parle ? Ça tombe bien, parce que c’est exactement ce que vous propose le Rouge à Lèvres. Une carte courte, efficace, qui regorge de petites pépites à découvrir rapidement. Les plus ? Une sélection qui change régulièrement, pour vous offrir le meilleur sans vous lasser. Des vins décrits sur le menu, comme ça pas de panique, vous vous y retrouvez même si vous n’êtes pas un fin connaisseur. Enfin, une large variété de prix, pour vous contenter quel que soit votre budget.
© Hugo Dominguez / Le Bonbon
Et si le vin, très peu pour vous (ça peut arriver, on ne juge personne), pas de panique, le bar vous propose aussi de très bonnes bières pression artisanales, venues tout droit du Jura, ainsi que des cocktails signatures imaginés avec les incroyables vodkas aromatisées de la maison MEZ.
On partage ?
Côté food, les assiettes à partager, sortes de tapas français revisités grâce à la la touche secrète du chef, sont tout aussi qualitatives que les boissons. Des assiettes qui parlent à tout le monde, et qui pourtant parviennent à nous surprendre en quelques bouchées. Et comme tout est très (très) bon, on vous conseille d’office de vous laisser tenter par le menu dégustation, à 30€ par personne, qui vous permettra de goûter pas mal d’assiettes différentes, y compris les incroyables arancini à la truffe et le bœuf séché au labneh dont on ne s’est toujours pas remis.
© Hugo Dominguez / Le Bonbon
En bref, ici, on profite d’une ambiance conviviale, chaleureuse et festive grâce à la playlist qui tourne toute la soirée, pour passer un bon moment accompagné de délicieux vins et d’une cuisine de qualité. Et visiblement, on n'est pas les seuls à trouver que c'est vraiment bien, puisque le bar vient récemment d'atteindre les 4,6 sur Google ! On va même vous confier un petit secret : si jamais il n’y a plus de place, vous pouvez vous réfugier au Vert Sauvage juste à côté. Ce sont les mêmes propriétaires, et on vous promet que ça vaut tout autant le coup !