download

BIBOU, le nouveau bistro à vin caché qui fait danser le 9e

undefined undefined 13 mars 2025 undefined 17h00

undefined undefined 27 mars 2025 undefined 11h28

Rachel Thomas

Derrière le rideau vichy, c’est une bulle hors du temps rythmée par des musiques françaises des années 70/80. Des boiseries aux couleurs chaudes, un comptoir où se posent coudes et secrets, et une lumière douce comme un verre de blanc bien frais. On rit, on trinque, on parle fort. Parce qu’ici, Paris se vit !

Une carte authentique et gourmande

Le secret de Bibou ? Sa carte des vins. Chaque bouteille est choisie avec le cœur et goûtée avec l’âme par JB, sommelier et directeur des lieux. Nature, classiques, petits vignerons ou grands terroirs, on se laisse porter par des arômes qui dansent, des noms qui chantent et des produits rares.


© Hugo Dominguez/Le Bonbon

Et comme tout plaisir s’accompagne, les assiettes sont au diapason. On se délecte des poireaux mimosa, du pâté en croûte maison ou des bulots pour une dose iodée. Les gourmands pourront jeter leur dévolu sur le millefeuille de pomme de terre, l’os à mœlle, ou le paleron de bœuf fondant. Enfin, la mousse au chocolat ou le cake à l’orange clôturent le repas en douceur. On n’oublie pas non plus le plateau de fromages et charcut’ à la qualité irréprochable : brie de Meaux, Comté, Saint-Nectaire, mais aussi chorizo, jambon noir, jambon à la truffe et saucisson. Que du bonheur en bouche.


© Hugo Dominguez/Le Bonbon

...Et une ambiance unique !

Mais ce qu’on aime le plus au Bibou, c’est l’âme de l’endroit : les gens de passage. Un cinéaste qui s’enflamme sur Truffaut, un voisin qui parle de sa dernière folie, deux amoureux qui refont le monde. Chez Bibou, tout le monde se mélange, et c’est là que réside le vrai charme. Envie de partager l’expérience avec tous les copains ?
Bibou se privatise pour des soirées où le vin coule à flots et les rires résonnent. Le temps file, mais on prolonge l’instant avec un dernier verre. On quitte Bibou en flottant, déjà prêts à y revenir


© Hugo Dominguez/ Le bonbon 

BIBOU
  • 1, rue Pierre Semard – 9e
  • Mardi - samedi : 17:30 - 1:30
  • Dimanche - lundi : Fermé
  • +33 6 32 36 65 37
  • Site web
  • 4.7 / 5