Ce candidat déjà mythique de Top Chef 15 débarque à Paris le temps d'une journée

undefined 11 juin 2024 undefined 18h30

Clemence Varene

Et il s’agit de… Valentin Raffali, le jeune chef venu de Marseille, qui a su se démarquer dès la vidéo de présentation du premier épisode, en nous parlant de son restaurant où il ne cuisine qu’avec du feu ! Un profil hyper sympa, qui a su nous séduire au fil des épisodes, et qui se retrouve cette semaine aux portes de la finale face à Jorrick et Clotaire. Et afin de le féliciter pour ce parcours exemplaire, le chef Pascal Barbot a décidé de le convier pour une collaboration exclusive au cœur de son adresse parisienne du 16e, le 26 juin midi et soir !


Un candidat de haute volée

On ne sait pas encore qui remportera cette saison exceptionnelle de Top Chef – et en même temps, une saison de Top Chef pourrait-elle être autre chose qu’exceptionnelle ? – mais une chose est sûre, le jeune Valentin fait très clairement partie des grands favoris, et ce depuis le début. Des plats hyper innovants, des coups de cœur à foison, des relations privilégiées avec les chefs, bref, un sans-faute. Malheureusement pour nous, pauvres habitants du nord de la France, son restaurant hyper original, Livingstone, est situé à Marseille. Alors pour aller se faire un petit kiff, ce n'est pas évident, et surtout pas donné, même en Ouigo.


Une invitation spéciale

Heureusement pour nous, le chef Pascal Barbot a décidé d'exaucer tous nos vœux, en conviant le jeune prodige à venir partager ses cuisines parisiennes le temps d’une journée. Et c’est le 26 juin que les deux artistes se retrouveront à L’Astrance, dans le 16e. Ensemble, ils ont élaboré un menu en 7 temps, disponible au déjeuner et au dîner, pour lequel les réservations sont déjà ouvertes. Au programme, des assiettes à dominance végétale, extrêmement fraîches, qui mettront à l’honneur des produits tels que la cerise, le citron vert, les moules, ou encore un incroyable cochon de lait à la braise, nectarine crue et gel de piment. Pour participer à cette expérience exclusive, sur réservation uniquement, il faudra tout de même compter 245€ par personne. Mais franchement, vu le cadre et les chefs, et surtout comparé au prix d’un Paris-Marseille, on se dit que ça vaut vraiment, vraiment la peine non ?

Pascal Barbot x Valentin Raffali
L’Astrance
32, rue de Longchamps – 16e
Mercredi 26 juin 2024, midi et soir
Plus d’infos et réservations