Mercure rétrograde : ces 3 signes qui vont voir leur vie basculer

Nous y sommes, Mercure entame enfin sa rétrograde ! Ce transit planétaire, qui sème souvent une zizanie pas possible dans nos échanges, risque d’impacter la vie de trois signes astraux en particulier. 

Problèmes de communication, prises de tête, lenteurs administratives, panne de réveil ou retour d’un ex… Voici les magnifiques effets de Mercure, planète de la communication, de la logistique et de la technologie, en rétrograde depuis le 9 septembre dernier. Vous avez l’impression que la vie vous met des bâtons dans les roues ? Peut-être que vous faites malheureusement partie des trois signes qui subissent ce transit planétaire plus intensément que les autres… On vous souhaite bon courage !


Vierge

Né.e.s entre le 23 août et le 22 septembre, vous êtes l’un des signes qui devraient le plus souffrir de cette rétrograde, parce que manque de bol, Mercure est votre planète dominante. Faites surtout très attention à vos relations, aussi bien amicales qu’amoureuses, elles risquent de subir de plein fouet les effets de ce phénomène.


Balance

Les Balance, on le sait, vous êtes clairement obsédés par un besoin d’équilibre personnel et professionnel. Pour y aller franco, cette période ne sera pas simple pour vous. Un conseil, travaillez à tout prix votre épanouissement pour ne pas vous retrouver avec une estime de vous au ras des pâquerettes… Faites en sorte de ne pas sombrer !


Gémeaux

Votre créativité est au plus mal et vous doutez terriblement de vos capacités à donner le meilleur de vous-même... À moins que ce soit déjà le cas, attendez-vous à rentrer dans une phase de déprime assez violente ! Bref, si vous êtes artiste, on ne peut malheureusement plus rien pour vous. 

Fin des articles