La rétrograde de Mercure a déjà commencé 

© adventtr

Environ 3 fois par an, Mercure entame une rétrograde. Ce transit planétaire, affecte tous les signes et sème souvent une zizanie pas possible dans tous nos échanges. Préparez-vous, nous sommes déjà dans les prémices de la rétrograde… Tous aux abris !

Problème de communication, prises de tête, soucis administratifs, panne de réveil, d’ordinateur ou retour d’un ex… vous avez l’impression que la vie vous met des bâtons dans les roues ? C’est peut-être parce que Mercure, planète de la communication, de la logistique et de la technologie entame sa rétrograde ! C’est le moment, vous avez LA bonne excuse et vous pouvez enfin attribuer tous les petits et grands maux du quotidien à ce mouvement céleste. N’en abusez pas non plus…

Prémices de la rétrograde

La rétrograde ne serait-elle pas un peu en avance ? Peut-être avez-vous déjà ressenti ses effets et ceci s’explique … Officiellement, Mercure, sera en rétrograde du 11 septembre au 2 octobre 2022, sous le signe de la Balance. Pourtant, il semblerait que 2 semaines avant, les effets agissent déjà. C’est tout à fait logique puisque la planète commence à s’éloigner doucement. En astrologie, on appelle cette période la « zone d’ombre », une sorte de pré-rétrograde et d’avant-goût des désagréments à venir… Allez, accrochez-vous, c’est un mauvais moment à passer !

Fin des articles