6 restaurants dépaysants pour voyager sans quitter Lyon

undefined 26 juillet 2019 undefined 08h14

Antoine Lebrun



Le plus indien : Mumbai Café

À la fois bar à cocktails et restaurant d’inspiration indienne, Le Mumbai Café propose une cuisine conviviale et savoureuse. Le concept ? Des plats à partager présentés sur un grand plateau posé au milieu de la table où vous pourrez déguster toutes sortes de spécialités indiennes. Une formule découverte est proposée au prix de 17€ par personne ! Autant dire que c’est vraiment pas cher payé pour un exotisme des plus parfaits !

Mumbai Café
6 rue Sainte-Catherine - Lyon 1er
Site web


Le plus déroutant : Messob

Cap sur l’Afrique pour le dépaysement le plus total qui soit. Installé dans le 6e, Messob est un restaurant éthiopien. Tout est fait pour vous plonger dans la culture éthiopienne : tableaux d’artistes éthiopiens, bijoux typiques et personnel vêtu de vêtements traditionnels, le voyage est garanti. Et chez Messob, on oublie les couverts et on mange avec les doigts, à l’aide d’un pain traditionnel éthiopien ! On s’y croirait…

Messob
85 rue Masséna - Lyon 6e

Facebook


Le plus street-food : Sabaï Sabaï

Restaurant de street-food asiatique, Sabaï-Sabaï concocte des spécialités d’Asie du sud-est sous forme de tapas. Vous goûterez aux saveurs thaïes, cambodgiennes, vietnamiennes et chinoises, avec une touche contemporaine. Au menu : salade de papaye verte, Dim sum, Mini burgers thaï, Saint Jacques au kaffir ou encore cassolette de curry vert. Côté cocktails, la maison tire aussi son épingle du game avec notamment un Mojito thaï à base de mangue et anis étoilé à tomber par terre.

Sabaï Sabaï
4 petite rue des Feuillants - Lyon 1er
Site web


Le plus folklorique : Sainte Russie

Les restaurants italiens, asiatiques et indiens, on connait. Mais quand il s’agit de cuisine russe, on est totalement perdu. Comme son nom l’indique, Sainte Russie propose une immersion dans le pays des tsars. Et la carte est affriolante : salade Kremlin (haricots rouges, pomme de terre, choux fermenté, betterave, oignons, ail), Le Koulibiak (tourte au saumon, pomme de terre, oignon, ciboulette et crème fraîche) ou la volaille à la Stroganov (volaille sautée à la crème, noisette, brandy et épices du Caucase). Tradition oblige, l’adresse propose également un large choix de vodka russe (et on peut même vous la servir à la kalachnikov...).

Sainte Russie
12 rue Juiverie - Lyon 5e
Site web


Le plus ensoleillé : Bodeguita Cubana

Envie de soleil et de bonnes ondes ? Voici l’adresse parfaite. Cap sur la Croix-Rousse pour une halte chez Bodeguita Cubana, un délicieux restaurant cubain. De la musique à la cuisine en passant par la décoration, nous voilà transportés en Amérique latine. Côté cuisine, on retrouve les traditionnelles empanadas, les ceviches, la célèbre feijoada brésilienne revue à la cubaine avec ses haricots noirs et sa cochonnaille, sans oublier le pluma ibérique aux petits oignons caramélises et son maïs grillé.

Bodeguita Cubana
44 rue de Cuire - Lyon 4e
Site web


Le plus immersif : Le Shalimar

Véritable institution de Lyon depuis 1984, Le Shalimar est l'un des tous premiers restaurants indiens à s'être installé dans la capitale des Gaules. Au programme : une cuisine indienne raffinée alliant les épices comme personne. Les plats proposés sont cuits dans le tandoor, le four traditionnel indien. Et le cadre, parlons-en : absolument pittoresque fait de boiseries, de grandes arcades et de plantes tropicales pour assurer un voyage des sens intégral.

Le Shalimar

39 quai Docteur Gailleton - Lyon 2e
Site web