Top des restos où se péter le bide avec des raclettes, fondues et tartiflettes à Lyon

margouillatphotos

Mais bon sang, comment peut-on encore ne pas aimer la période hivernale ? En plus de Noël, de l’arrivée de la neige et de la magie qu’elle comporte, c’est aussi la saison des raclettes qui peut commencer pour notre plus grand plaisir. Et pour vous mâcher le fromage, voici une sélection de restaurants dans lesquelles savourer les meilleures raclettes de Lyon.

La Petite Auberge

la-petite-auberge-lyon-fromage-raclette-restaurant

Au sommet de la montée de Choulans, la place Eugène Wernert prend des aires de station balnéaire. Des skis sur la façade aux boiseries en passant par la décoration montagnarde, on se croirait tout simplement en Savoie. Et à l’hiver venue, la fine équipe dégaine sa raclette ancestrale pour nous faire fondre de bonheur. Un must !

2 Place Eugène Wernert - Lyon 5e
Tél. : 04 78 25 29 33


Les Marmottes

la-marmotte-lyon-fromage-raclette-restaurant

Pas de place pour le doute : on est bien en montagne ! Comme son nom l’indique, Les Marmottes offrent une déco bien chargé comme on les aime faite de marmottes, de grosses meules de raclettes et de cloches de vaches. On voyage et on se délecte de l’énoooorme raclette en meule qu’on prend un malin plaisir à faire couler dans notre assiette surchargée de charcutaille. Pour un dépaysement total, c’est aux Marmottes qu’il faut te rendre.

261 rue Vendôme - Lyon 3e
Tél. : 04 78 60 42 27


Altitude

Ambiance garantie dans ce spot ô combien chaleureux. Les spécialités savoyardes sont partout y compris dans la déco et la raclette s’avère très généreuse. Les pommes de terre sont servies à volonté, les tables sont assez vastes pour accueillir plusieurs appareils à raclette sans altérer le confort. Bref, un lieu parfait pour s’adonner à notre passion d’hiver : défoncer du fromage.

200 rue de Créqui - Lyon 3e
Tél. : 04 27 78 68 08


Alter Ego

Dans un espace étriqué mais chaud comme jamais, Alter Ego s’est fait maître dans l’art de faire honneur aux bons plats hivernaux. On n’est pas en montagne mais le cadre donne toute de même envie de se gaver de boustifailles. Alors quand on voit l’énorme raclette débarquer avec sa charcuterie délicieuse et ses pommes de terre généreuse, on se lèche les babines.

42 rue Franklin - Lyon 2e
Tél. : 09 83 30 23 25


Le Château d’If

Un authentique restaurant savoyard et traditionnel offrant une cuisine simple et savoureuse. Niveau cadre, on ne fait pas dans le flamboyant préféré la qualité de l’assiette. Et ça ne manque pas : la raclette, servie à la meule, est une tuerie qu’on a eu du mal à finir malgré toute la bonne volonté du monde. Et croyez-nous, c’est un exploit.

127 Rue de Gerland - Lyon 7e
Tél. : 04 28 31 70 11


Les Fromagivores

Véritable institution dans le paysage fromager de Lyon, Les Fromagivores se sont imposés comme un paradis pour les amateurs de pâtes dégoulinantes. Et avec l'arrivée de la fraîcheur, l'adresse dégaîne sa raclette sur réservation pour profiter d'un moment entre chaleur et réconfort qu'on ne va sûrement pas négliger. L'occasion de festoyer autour d'une raclette party que jamais on n'oubliera. Impossible de résister.

3 rue Romarin - Lyon 1er
Tél. : 04 78 91 28 92

Fin des articles