Top des meilleurs brunchs de Lyon

  • Anne
  • Food & Drink
  • 23/04/2017
© Olga Nayashkova - Shutterstock

Chaque week-end la question se pose : où bruncher au calme, sans se ruiner ? On a donc dressé pour vous la liste de nos endroits préférés pour s'adonner à ce plaisir dominical donc on ne se lassera sans doute jamais (et c'est tant mieux). Et il y en a pour tous les goûts : les traditionnels, les jeunes filles en fleur, les gros mangeurs… Régalez-vous ! 


Le plus famous : Slake Coffeehouse 

Comme tous les dimanches, l'un des coffeehouses les plus stylés de la Presqu'île propose un super brunch des familles avec une assiette sucrée et une salée, un jus et une boisson chaude à volonté. Une fois installé, impossible d'en repartir sans démonter toute la carte. De quoi commencer son dimanche en beauté... 

Slake Coffeehouse
9 rue de l'ancienne préfecture - 2e
Tél. : 04 78 38 24 38
Facebook


Le plus blindé : Le Desjeuneur

Tout près du plateau de la Croix-Rousse, Le Desjeuneur est tout simplement la seule adresse où savourer un brunch...en semaine (mais ça marche aussi le dimanche). Du coup, l'équipe est carrément experte quand il s'agit de combiner petit-déj' et déjeuner du midi. Le maître-mot : la générosité. A la carte, pancakes, brioches, tartines, salades et soupes gourmandes y sont servis massivement pour remplir les estomacs les plus conquérants. Prix du menu : 17,5 euros. CADEAU !


© Yion de Lyon

Le Desjeuneur
3 rue des Pierres Plantées - Lyon 1er
Sans réservation (bon chance...)
Site web


Le plus mignon : Jeannine & Suzanne

L'endroit est canon, les pâtisseries sont tellement jolies qu'on ose pas les croquer mais surtout : le brunch est à tomber ! Une boisson chaude, un jus de fruit frais et un buffet tout mignon tout frais, on a rien à redire, c'est juste parfait.

Jeannine & Suzanne
34 rue Sainte-Hélène - 2e
Tél. : 09 82 26 16 00

Site web


Le plus nouveau : Copper Roots

Le petit nouveau de la Croix-Rousse a su se faire une place de choix dans ce classement. En plus d'une déco sublimement vintage faite de fauteuils en cuir, de lampes suspendus et de pierres, Copper Roots propose un superbe brunch bien copieux comme on les aime. Boisson chaude, viennoiseries, smoothie, fruits frais et plats travaillés pour un dimanche midi des plus convaincants à 26€.

Copper Roots
3 rue Dumont d'Urville - Lyon 4e
Tél. : 04 72 07 64 30
Site web


Le plus dépaysant : Mas Amor Por Favor

Indéniablement la nouvelle merveille des pentes de la Croix-Rousse. Dans une déco muy tropicale où la verdure répond aux innombrables portraits de l'artiste Frida Kahlo, Mas Amor Por Favor nous téléporte en Amérique du Sud sans sourciller. Avec sa grande terrasse annuelle perchée dans les escaliers de la montée de l’Amphithéâtre, l'adresse propose cocktails, tapas et brunch avec un buffet à volonté à tomber. 

Mas Amor Por Favor
10 rue Burdeau - Lyon 1er
Tél. : 04 72 07 95 07
Facebook


Le plus fat : Le Butcher

Alors là, attention, on a affaire à un brunch de compét' les amis. Réputé pour être le spécialiste de la bonne viande, le Butcher vous propose un brunch 100% anglo-saxon. Et la petite touche qui fait plaisir : le Virgin Bloody Mary qui accompagne vos eggs & bacon, pancakes et autres surprises. Vous aurez bien mangé et bien bu, vous aurez la peau du ventre bien tendue, merci petit Jésus.


© Agathe Duchesne

Butcher
30, rue Lanterne - 1er
Tél. : 09 50 76 46 82 
Facebook


Le plus en vogue : Blind Pig

"Cochon aveugle"... Un nom qui suffit largement à éveiller notre curiosité. En plus d'être un spot de tapas et de cocktails incontournable dans le 6e, Blind Pig propose également un brunch dominical à faire fondre son monde. Des pancakes aux oeufs bénédictes en passant par les cuisses de canard accompagnées d’une gaufre à l’orange, tout est succulents et fait maison. Alors autant dire qu'on y va les yeux fermés...à l'aveugle quoi. 

Blind Pig
64 rue Ney - Lyon 6e
Tél. : 04 78 52 98 17
Site web // Facebook


Le plus chicos : Le Moma

Bar à tapas bien branchouille de la Presqu'île en semaine, Le Moma accueille également les gourmands du dimanche pour un brunch bien fat de 12h à 15h. Au menu : la déco toujours aussi sympa, mais surtout un buffet sucré/salé à volonté pour 27 euros. C'est pas donné mais ça les vaut largement (saumon gravlax, gratin de ravioles., pain perdu au caramel beurre salé, tiramisu de framboise). La cuisine est fraîche et varie en fonction des saisons. Une vraie valeur sûre.

Le Moma
8 rue Chavanne - Lyon 1er
Tél. : 04 26 65 86 01

Site Web


Le plus asiatique : TOMĒ

Salon de thé et cantine asiat' la semaine, TOMĒ fait chauffer le wok le dimanche midi pour préparer l’un des seuls brunchs asiatiques de la ville. En ce moment, c’est le Japon qui est mis à l’honneur dans une formule généreuse au rapport qualité-prix irréprochable. Au menu : une assiette salée (onigiri aux oeufs brouillés et bacon, patate douce rôtie accompagnée de sirop d’érable et miso, katsu hot-dog et soupe miso), une assiette sucrée (cake marbré Matcha, cookie cup au chocolat-wasabi et granola servi avec des fruits de saison) une boisson chaude et un jus d’orange pressé bio. Autant dire qu’on en ressort blindé comme un petit Sumo.


© Yion de Lyon

TOMĒ
3 rue Romarin - Lyon 1er
Du lundi au vendredi (fermé le mardi) 9h-18h30 / samedi de 10h-19h / dimanche 11h-17h
Tél. : 04 78 72 86 61
Site web


Le plus cocooning : Pimprenelle

Pimprenelle, c’est d’abord une terrasse hyper mignonne. A l’intérieur, on découvre une déco épurée et charmante faite de mobiliers en bois, de parquet, de couleurs claires et de luminaires suspendus. En plus de proposer une multitude de salades, soupes, tartines et autres gourmandises maison, la carte offre le choix entre trois formules de brunch hyper copieux. Un sans faute assuré ! 

Pimprenelle
13 rue des Quatre Chapeaux - Lyon 2e

Tél. : 04 78 38 29 84
Site web


Le plus vegan : Hank Burger

Bien connu pour ses sensationnels burgers vegans, Hank Burger s’adonne désormais au brunch le dimanche. Avec son tofu brouillé, son guacamole et autres surprises salés accompagné de sa ribambelle de petites mignardises sucrées - mention spéciale pour la rose des sables et le jus d’orange frais maison - son brunch reste presque healthy mais surtout consistant et entièrement vegan. Une balade dominicale sur les quais est much needed pour digèrer ce festin.

Hank Burger
5 rue Pizay - Lyon 1er

De 11h30 à 15h30
Site web

Fin des articles