Top 10 des adresses où bruncher à Lyon

  • Anne
  • Food & Drink
  • 23/04/2017

Chaque week-end la question se pose : où bruncher au calme, sans se ruiner ? On a donc dressé pour vous la liste de nos endroits préférés pour s'adonner à ce plaisir dominical et il y en a pour tous les goûts : les traditionnels, les jeunes filles en fleur, les gros mangeurs… Régalez-vous ! 


Slake Coffeehouse 

Comme tous les dimanches, ce coffeehouse stylé propose un super brunch des familles avec une assiette sucrée et une salée, un jus et une boisson chaude à volonté. De quoi commencer son dimanche en beauté...

slake coffeehouse lyon brunch
© metmsavourent.com

Slake Coffeehouse
9, rue de l'ancienne préfecture - 2e
Facebook


Jeannine & Suzanne

L'endroit est canon, les pâtisseries sont tellement jolies qu'on ose pas les croquer mais surtout : le brunch est à tomber ! Une boisson chaude, un jus de fruit frais et un buffet à volonté sucré/salé, on a rien à redire, c'est juste parfait.

Jeannine & Suzanne
34, rue Sainte-Hélène - 2e
Site web


Comptoir JOA

Grosse faim et envie de tout et n'importe quoi ? Parfait, le Comptoir Joa saura ravir vos rêves les plus fous avec un buffet digne de ce nom. Du sucré (gaufres, crêpes, gateaux, cakes...) au salé (omelettes, tomates provençales, saucisses, saumon, charcuteries, fromages...), vous n'aurez même pas assez de place pour tout goûter tellement le choix est vaste. Bon courage, ça vaut le coup.

brunch lyon comptoir joa

Comptoir Joa Cité Internationale
44, quai Charles de Gaulle - 6e
Site web


The Monkey Club

A deux pas de l'Hôtel de Ville, le Monkey Club fait partie des références en matière de bar à ccoktails. Mais dans son cadre old England bien tamisé, le repaire propose aussi un brunch dominical qui nous motive à nous réveiller à l'aube le dimanche (c'est-à-dire vers 11h30). Au menu : scones, granolas, assiettes Nnordiques ou assiettes anglaises, desserts maison et boisson fraîche et boissons chaudes à volonté. Le combo parfait pour finir la journée en PLS devant Netflix...

The Monkey Club
19 Place Tolozan - 1er
Tél. : 04 78 27 99 29
Site web


Le Butcher

Alors là, attention, on a affaire à un brunch de compét' les amis. Réputé pour être le spécialiste de la bonne viande, le Butcher vous propose un brunch 100% anglo-saxon. Et la petite touche qui fait plaisir : le Virgin Bloody Mary qui accompagne vos eggs & bacon, pancakes et autres surprises. Vous aurez bien mangé et bien bu, vous aurez la peau du ventre bien tendue, merci petit Jésus.

brunch butcher meilleurs brunchs lyon

Butcher
30, rue Lanterne - 1er
Tél. : 09 50 76 46 82 
Facebook


Blind Pig

"Cochon aveugle"... Un nom qui suffit largement à éveiller notre curiosité. En plus d'être un spot de tapas et de cocktails incontournable dans le 6e, Blind Pig propose également un brunch dominical à faire fondre son monde. Des pancakes aux oeufs bénédictes en passant par les cuisses de canard accompagnées d’une gaufre à l’orange, tout est succulents et fait maison. Alors autant dire qu'on y va les yeux fermés...à l'aveugle quoi. 

Blind Pig
64 rue Ney - Lyon 6e
Tél. : 04 78 52 98 17
Site web // Facebook


Le Wallace

Faites un petit tour à Saint-Paul, installez-vous au Wallace et vous serez catapultés outre-Manche avec ce véritable Irish Breakfast. Il n’y a pas un faux pas dans l’assiette proposée : bacon, saucisses, œufs brouillés, boudin noir, champignons, haricots à la tomate et toasts. À mettre sur la liste des brunchs à tester avant de passer l’arme à gauche. Petit point bonus pour les meufs : c’est un repère de beaux rugbymans tatoués.

TOP BRUNCHS wallace brunch lyon
© Facebook : Le Wallace

Le Wallace
2, rue Octavio Mey - 5e
Site Web


Odessa Comptoir

Soyons honnêtes, le dimanche matin est clairement le jour où vous regrettez d'avoir abusé du rosé la veille ? Plusieurs solutions s’offrent à vous : rester moisir et culpabiliser dans votre lit, ou vous envoyer une formule brunch à l'Odessa (ancien Café Cousu). On vous conseille évidemment cette dernière option. Avec des produits du marché et des jus artisanaux, ça fait du bien là où ça fait mal et votre corps vous dira merci. Les formules aux noms exotiques (Coco Canut, Traboule Fever...) redonneront un coup de pep's à votre dimanche.

brunch cafe cousu lyon
© Facebook : Odessa Comptoir

Odessa Comptoir
19, rue René Leynaud - 1er  


Pimprenelle

Pimprenelle, c’est d’abord une terrasse hyper mignonne. A l’intérieur, on découvre une déco épurée et charmante faite de mobiliers en bois, de parquet, de couleurs claires et de luminaires suspendus. En plus de proposer une multitude de salades, soupes, tartines et autres gourmandises maison, la carte offre le choix entre trois formules de brunch hyper copieux. Un sans faute assuré ! 

13 Rue des Quatre Chapeaux - Lyon 2e
Tél. : 04 78 38 29 84
Ouvert tous les jours sauf mardi de 8h à 19h
Site web