Top des meilleurs bars à tapas de Lyon

© GettyImages

Dès que les beaux jours approchent, notre corps se retrouve inévitablement envahi par une furieuse envie : se poser en terrasse, verre à la main et tapas en bouche. Temple de la gastronomie mondiale, Lyon sait aussi se mettre à l’heure espagnole pour régaler les gosiers. Pour vous aider à choisir parmi la pléiade d’adresses sexy, on vous laisse découvrir notre sélection non-exhaustive (et purement subjective) des meilleurs bars à tapas de la ville.


L’Ange di Vin

Tout près de la rue Mercière, L’Ange di Vin emmène les gourmands au paradis de la régalade. Qu’on s’installe dans sa petite salle ou sur sa mignonne terrasse (avec un peu d’attente tout de même), la magie opère grâce à une carte de tapas et vins de folie. On craque pour les multiples recettes de ravioles et les gambas flambées au Cognac. Une folie qui sent terriblement bon l’été.

L’Ange di Vin
13 rue de la Monnaie - Lyon 2e
Tél. : 04 72 04 02 52
Du lundi au vendredi de 12h à 15h et de 18h à 1h / le samedi soir uniquement


Café Thomas

Vous avez envie de grignoter un truc ou deux tout en sirotant un verre entre copains ? C'est au Café Thomas que vous devez vous installer. Dans son cadre finement décoré et presque romantique, la maison concocte des tapas 100% frais qui varient selon les humeurs, les arrivages et les saisons. Des plus classiques aux plus originaux, c’est la régalade assurée à moindre coût. Et ça c’est important.

Café Thomas
1 rue Laurencin - Lyon 2e
Tél. : 04 72 16 28 64
Du lundi au vendredi de 12h à 14h et de 18h à 0h


La Movida

Cap sur l’Espagne et la Catalogne pour un voyage culinaire à Barcelone. Dans ce lieu ultra-chaleureux à l’ambiance caliente, les tapas se renouvellent à un rythme effréné. Et comme la cuisine made in Spain donne une sacrée soif, les cocktails sont là pour réhydrater les gorges et repartir de plus belle…jusqu’au bout de la noche !

La Movida
16 rue du Gal Plessier - Lyon 2e
Tél. : 04 78 37 59 92
Du mardi au samedi de 18h30 à 1h


Blind Pig

En plus d’afficher une déco canonissime faite de murs de pierres, de banquette bleu électrique, de tables en bois et de vaisselle tout droit sortie du meuble de grand-maman, le Blind Pig est aussi un véritable repaire à tapas. Pour accompagner un cocktail, la cuisine s’affaire à préparer des recettes originales comme le poulpe grillé au riz noir, la burrata d’été, les beignets de pois chiches ou encore les mini-burgers servis sur un rondin de bois… Ouvrez-les yeux, bande de cochons.

Blind Pig
64 rue Ney - Lyon 6e
Tél. : 04 78 52 98 17
Du mercredi au samedi de 19h30 à 22h30 / le dimanche de 11h à 15h


Bones & Bottles

Une déco envoûtante, une cave énorme et des tapas sur-mesure… Bones & Bottles sait parler aux gourmands. Au menu : fish & chips, panino jambon truffé et fromage Taleggio, tartare de Saint-Jacques et tapas du potager. Du bon et de l’original accompagné de fromages et desserts parfaits (poire pochée à la cardamome, gâteau aux marrons avec glaçage Oreo…). Le tout compris entre 4 et 14€.

Bones & Bottles
7 rue de la Martinière - Lyon 1er
Tél. : 04 78 69 90 53
Du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 0h


La Cuisinerie

Les tapas à l'espagnole, on connaît par coeur. Mais la France aussi sait régaler à grands coups de petites bouchées. Dans son cadre parfait de Saint-Georges, a Cuisinerie propose des tapas à la française à tomber par terre. Des sticks de mozza à la trilogie de tartare en passant par les ravioles au saumon et les pommes grenailles, toutes les préparations se dégustent sans modérations. Et comme la cuisine est fraîche, la carte est entièrement renouvelée toutes les 6 semaines. Vive la République et vive la France !

La Cuisinerie
16 rue St Georges - Lyon 5e
Tél. : 04 78 60 91 86
Du lundi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 0h


Jumble

Resto healthy et hyper économique le midi, Jumble se transforme en bar à tapas à la tombée de la nuit. Dans un cadre dédié au partage, la petite adresse du 7e en connaît un rayon en matière de produits frais. Les bouchées sont à dévorer les yeux fermés et la note s’avère être l’une des moins salées de toute la ville. Ajoutez à cela une jolie carte de vins locaux et vous obtiendrez toute une flopée d’arguments qui devraient finir de vous convaincre d’aller y faire un tour…

Jumble
88 rue Bechevelin - Lyon 7e
Tél. : 04 72 76 96 11
Du lundi au vendredi (sauf mardi) de 12h à 14h et de 18h à 0h / dimanche 11h30-15h


Café Lisboa

Fraîchement installée dans la jolie rue des Quatre Chapeaux, cette adresse 100% portugaise a vraiment de quoi attirer notre attention. Fort d’une déco traditionnelle et d’une ambiance aussi authentique qu’envoûtante, ce petit cocon coloré envoie des petits plats divins à partager. Qu’on soit plutôt salade de poulpes marinées dans les poivrons ou bacalhau accompagnée d’une purée de patates douces, le résultat est assuré et le portefeuille largement épargné.

Café Lisboa
9 rue des Quatre Chapeaux - Lyon 2e
Tél. : 04 78 42 83 10
Du mardi au samedi de 11h à 23h / dimanche de 11h à 16h


Macanudo

Macanudo, c’est avant tout un concept unique de resto-librairie ou les livres en libre-service habillent les murs. Mais c’est aussi une adresse qui sent bon l’Amérique du sud et sa cuisine parfumée. Des empanadas à la planchette végétarienne en passant par le houmous au haricots rouges, le ceviche de cabillaud et les desserts maisons, tout est réuni pour se faire péter le bidon ! On vous aura prévenu…

Macanudo
8 quai Claude Bernard - Lyon 7e
Tél. : 04 72 70 88 77
Du mardi au samedi de 11h à 1h