14 trucs complètement fous à faire de l'autre côté de la frontière belge

Publié le 28 juin 2023 11h05

par Mégane Lourenco

1 - Détendez-vous dans... un bain de bière ! 

Good Beer Spa, c'est le spa inédit et carrément original de Bruxelles. Ici, on vous garantit une expérience hors du commun. Le principe est plutôt simple : prendre des bains à la bière. Et concernant un peu les jacuzzis ? Il s'agit principalement de jacuzzi en bois, d'origine japonaise, idéalement pour 2 personnes. La température intérieure sera de 37 dégrés. Les baignoires sont équipées de jets d'air, ajoutant une détente supplémentaire. Et le must ? Chaque jacuzzi est équipé de robinet/tireuse pour déguster à volonté la bière brassée sur place : la Baptist ! 

En savoir plus

2 - Testez un restaurant complètement plongé dans le noir

Dans le Noir ? Brussels est un restaurant qui, comme son nom l'indique, vous propose de manger dans le noir le plus complet ! Les clients y dégustent un menu 100% surprise dans le noir absolu. Le service et l'accompagnement tout au long de l’expérience est géré par une équipe de guides déficients visuels. Une chose est sûre : vous pouvez être certains de vivre un moment riche en partage et en questionnements, notamment sur la perception du goût.

En savoir plus

3 - Participez à un circuit street-art 100% BD

A Bruxelles, il existe une visite organisée d'environ 3h pour vous faire découvrir des oeuvres de street-art qui mettent la bande dessinée à l'honneur. parcourez la ville et prenez en plein la vue en redécouvrant vos personnages préférés dans de nouvelles situations. Tintin, Asterix, Lucky Luke... Ils seront tous de la partie !

En savoir plus

4 - Détendez-vous dans des bains traditionnels japonais à Bruxelles

Passez les portes d'Atsukan et laissez vous envelopper par un sentiment de bien-être total. Ici, c'est un spa japonais qu'on vous fait découvrir. Vous allez pouvoir vous relaxer dans des bains traditionnels japonais appelés des sentô. La température des bains ? Environ 42° ! Est aussi présent un sauna japonais bien sûr ainsi qu'un  bar japonais pour boire un verre après s'être détendu. Vous pourrez y décrouvrir une sélection de boissons traditionnelles asiatiques. 

En savoir plus

5 - Dormez dans une tour effrayante datant de 1845 à Soignies

On vous propose de tester une nuit insolite dans une gigantesque tour qui date de 1845... Direction le château de Thieusies à Soignies en Belgique. Ici, au milieu de son parc, une tour errigée en 1845 et qui avait pour vocation d'impressioner les autres familles nobles de l'époque a été transformée en Airbnb ! Un conseil : si vous avez peur des fantômes, passez votre chemin ! 

En savoir plus ici (BOUH)

6 - Testez le 1er resto sous-marin du monde à Bruxelles

Deep Dinner est une expérience insolite et gastronomique. Point bonus si en plus de ça vous vous sentez comme un poisson dans l'eau ! Comme indiqué, Deep Dinner vous propose de faire un grand plongeon pour découvrir le tout premier restaurant sous-marin du monde ! À 5m de profondeur, vous êtes invités à prendre votre repas dans une sphère étanche de 4m cube avec l'air constamment renouvelée. Au menu : champagne, foie gras, homard ou fruits de mer... Tous les mets les plus fins et coûteux seront à déguster pour rendre le moment plus exceptionnel encore.

En savoir plus

7 - Fabriquez vos propres chocolats belges à Bruges

A Bruges, participez à un atelier pour cuisiner vous-même de délicieux chocolats grâce aux conseils de pros ! Durant cet atelier de plus de 2h vous deviendrez un chocolatier en herbe (pour vous la jouer Willy Wonka) et confectionerez vos propres chocolats belges. Vous maîtriserez les astuces pour réaliser de délicieuses pralines et mendiants !

En savoir plus

8 - Poussez la chansonette dans le plus grand karaoké d'Europe à Anvers

JOYT Antwerpen est le plus grand karaoké d'Europe. Ici, c'est pas moins de 22 cabines karaoké dans un complexe de plus de 1300 m2 qu'on retrouve pour s'éclater. Chaque cabine peut accueillir entre 2 et 20 personnes et sont d'ailleurs ultra modernes et équipées de micros professionnels, 1 iPad pour sélectionner votre musique, 1 second iPad pour commander les boissons au bar, deux écrans géants 4K, un système de son de dingue, un jeu de lumières interactif... Ajoutez à cela un bar pour boire un cocktail, des cibles de fléchettes mais aussi un restaurant et... surtout un club pour danser toute la nuit ! 

En savoir plus

9 - Testez le tout 1er circuit Mario Kart géant du monde à Mouscron

Avec BattleKart, vous ne jouez pas à Mario Kart... Vous êtes véritablement dans le jeu vidéo ! Ce circuit grandeur nature est le tout premier du genre (depuis moulte fois copié dans diverses villes). "BattleKart, c’est la quintessence du jeu vidéo, de la réalité augmentée et du karting électrique, réunis pour vous procurer des sensations inédites ! Imaginez une piste sur laquelle nous projetons différents circuits et modes de jeu, et où vous évoluez réellement plein gaz à bord d’un kart électrique, tout en interagissant avec le décor, les bonus, et les autres joueurs."

10 - Testez le plus grand spa du monde sur 12 000m2 

Waer Waters est plus qu'un simple spa traditionnel comme on peut en trouver à peu près partout. Celui-ci s'étend sur pas moins de 12 000 m2 ! Ce centre de bien-être se compose de chambres d'hôtels, de 20 piscines, de différents hammams, 15 saunas et jacuzzis ainsi que des bains à différentes températures tantôt à l'intérieur, tantôt en extérieur. Avec ou sans maillot de bain (Waer Waters se divise en zone habillée ou naturiste), profitez des différentes infrastructures, des massages, des soins... Ajoutez à cela un hôtel 4 étoiles mais aussi des bars et pas moins de 3 restos... De quoi passer un séjour de rêve !

En savoir plus

11 - Envoyez-vous en l'air avec la plus grande tyrolienne de Belgique à Tournai

L'Ecopark de Tournai possède la plus grande tyrolienne de Belgique de 330 mètres environ, et le tout au-dessus d'un lac. Le site est absolument sublime et parfait pour des activités durant les beaux jours. Il s'étend autour du lac où la tyrolienne est la star. Le plus top ? Il s'agit d'une double tyrolienne. Donc un aller... Et directement le retour ! Soit quasiment 650 mètres dans les airs ! Autant vous le dire : les froussards peuvent passer leur tour.

En savoir plus

12 - Dormez dans une chambre 5 étoiles digne d'un musée sur Tintin

La notoriété de Tintin, personnage cultissime créé par Hergé en 1929, a très largement dépassé les frontières. Si bien qu'à Bruxelles, l’Hotel Amigo a initié un partenariat privilégié avec Moulinsart, la société qui gère l’œuvre d’Hergé et le Musée Hergé. "Il est en effet le seul Hôtel à proposer une expérience en compagnie de Tintin et des personnages haut en couleur imaginés par le célèbre auteur tels que le capitaine Haddock, Dupond et Dupont ou l’incroyable Bianca Castafiore". Il s'agit donc de la Suite Signature « Tintin » . Les références à Tintin, réalisées spécifiquement pour l’Hotel Amigo par Moulinsart, rendent le décor unique et élégant. 

En savoir plus

13 - Dormez dans le plus petit Airbnb du monde à Liège

Voilà le Airbnb à booker absolument pour un séjour insolite et inoubliable. Il s'agit d'un magnifique pigeonnier qui a quand même un petit quelque chose d'incroyablement magique. Situé à Liège, près du jardin botanique, ce logement est le plus petit du monde. Pensé comme une tiny house, le pigeonnier a été aménagé avec des architecte afin de ne pas perdre 1 cm2 d'espace. Alors, de quoi est composé ce pigeonnier ? En tout, seulement un rez-de-chaussée et un étage de 5m2 chacuns. Malgré tout, on compte une salle à manger, une cuisine équipée, des toilettes, un escalier, un lit et une douche. Cerise sur le gâteau ? Un monte-charge pour les valises !

En savoir plus

14 - Louez un BBQ flottant sur le lac de Neufchâteau

Voici Shootlux Boat Experience, le barbecue flottant (et sans permis) pour vous la péter en dégustant une merguez au calme. Cette petite embarcation orange équipée d’enceintes bluetooth, d’un bar et surtout d’un barbecue propose à ses passagers d’expérimenter le barbecue le plus stylée de toute la Belgique. Disponible pour un apéritif entre potes ou pour se faire des grillades ! 

En savoir plus

À LIRE AUSSI