Dormez dans une tour datant de 1845 au milieu du parc d'un château à 1h de Lille

Ce qui suit n'est très certainement pas pour les froussards ou ceux qui ont peur des fantômes ! On vous propose de tester une nuit insolite dans une gigantesque tour qui date de 1845... Et le tout : au milieu du parc d'un château... On vous dit tout sur ce airbnb insolite à moins d'1h de Lille en voiture !

Direction le château de Thieusies à Soignies en Belgique. Ici, au milieu de son parc, une tour errigée en 1845 et qui avait pour vocation d'impressioner les autres familles nobles de l'époque a été transformée en Airbnb ! 

"Bâtie en 1845, la Tour servait essentiellement à impressionner les autres familles nobles de l'époque. Longtemps laissée à l'abandon, elle fût entièrement rénovée en 2019. Une fois dans votre chambre, au premier étage, vous trouverez sur le vitrail les parents du commanditaire de cette tour, le Vicomte Camille Obert de Thieusies, le Vicomte Obert de Quévy et Dame Marin de Thieusies. Ce vitrail fut entièrement démonté et restauré par un Maître Artisan de Chastres. Au pied de la Tour, vous serez séduits par son style grotesque (imitation grotte) très en vogue au milieu du 19ème siècle, et ses 30 mètres de haut."

La tour a été repensée pour votre confort : "Passez la porte et vous trouverez la cuisine, ainsi que la salle à manger chauffée par un feu au bois. L'escalier en colimaçon vous amène à la chambre aux reflets colorés donnés par le vitrail. Au troisième niveau, la vaste salle de douche en pierres d'époque."

Les avis sont unanimes et attestent de l'originalité du spot ! Comptez 150€ la nuit ! On vous glisse ici le lien pour en savoir plus.

Fin des articles