Voici pourquoi il ne faut pas tuer les araignées 

Tuer les araignées serait une très mauvaise idée pour l’équilibre naturel. Dans une vidéo de Sciences et Avenir, une célèbre arachnologue nous explique pourquoi. 

Arachnophobes de tout poil retenez-vous ! tuer de sang froid une araignée serait une très mauvaise idée. C’est en tout cas ce que nous explique Christine Rollard, arachnologue du Muséum national d'Histoire naturelle, dans une vidéo de Sciences et Avenir. Voici pourquoi.


Un insecticide naturel

Qu’on soit d’accord, si ces petites bêtes vivent sur notre très chère planète bleue, c’est qu’il y a une bonne raison à cela. En effet, la chercheuse Christine Rollard affirme que les araignées seraient très utiles à l’équilibre global de notre biodiversité. Avec plus de 400 millions de tonnes de proies tuées par an, ces animaux appartenant à la grande famille des arachnides régulent les populations d’insectes. Sans elles, nos habitations en seraient très probablement envahies. Mais ce n’est pas tout, l’araignée contribue à maintenir la balance écologique en dévorant certains insectes porteurs de maladies, dangereux pour nos plantations… Nous sommes certains que vous allez finir par les adorer.

Et puis, rien ne sert de les terrasser quand on sait qu’elles sont également la cible de prédateurs… Les oiseaux ou les chauves-souris s’en chargeront pour vous ! Si vous n’arrivez tout de même pas à les supporter, vous pouvez toujours avoir recours à quelques astuces naturelles pour les faire fuir sans les tuer. Par exemple, faire régulièrement le ménage au vinaigre blanc et savon noir est une solution très efficace pour les éloigner.

Conclusion : ne pas tuer l'araignée, même si vous la croisez ! 

Fin des articles