Une énorme araignée-banane découverte dans un supermarché près de Toulouse

Gwengoat

Vous frissonnez à la simple vision (même en photo) d’une araignée ? Vous n’êtes sans doute pas prêts pour cet article… Un supermarché de Castelnau-d’Estrétefonds a découvert une araignée de 10 cm dans une cargaison de bananes en provenance du Ghana.

Imaginez un peu… Vous vous apprêtez à vous accorder un petit encas en mangeant une banane. Mais au moment d’approcher votre main du fruit, vous tombez nez-à-nez avec une énorme araignée de 10 cm ! C’est l’aventure terrifiante qu’ont fait les employés d’un supermarché situé à Castelnau-d’Estrétefonds le lundi 29 août 2022. Alors qu’ils ouvraient une cargaison de bananes en provenance du Ghana, ces derniers ont trouvé l’insecte exotique qui a fait le voyage depuis l’Afrique.

Nos confrères de 20 Minutes nous informent que 5 pompiers de l’unité spécialisée des risques animaliers ont alors été mobilisés pour capturer la bestiole appartenant à l’espèce Heteropoda Venatoria. Une fois attrapée, l’animal, inoffensif pour l’Homme et habitué aux plantations de bananes, a été confiée à la clinique spécialisée de l’école nationale vétérinaire de Toulouse. Heureusement, elle n’a eu le temps de mordre personne, sa morsure étant réputée pour être particulièrement douloureuse.

On parie que vous vous y prendrez à deux fois avant de manger vos prochaines bananes…

via GIPHY

Fin des articles