Top 5 des choses à faire cet automne à Toulouse

L'automne à Toulouse, on peut faire autre chose que de ramasser des marrons et des feuilles dans la rue. Voici notre sélection de choses à faire pour passer une bonne saison ! 

Une balade au bord du canal

Forcément, avec les couleurs de l'automne, on ne peut pas passer à côté d'une balade au bord du canal du midi. À défaut de ramasser les feuilles, vous pourrez les regarder tomber et admirer un décor idyllique tout droit sorti d'un film de sciences-fiction. Et pour ceux qui voudraient s'offrir une très longue promenade, le chemin va jusqu'à Sète, soit 240 kilomètres à parcourir à deux ou en famille, à pieds (pour les plus téméraires) ou en vélo (pour les plus flemmards). 

Un chocolat chaud chez Bapz

Bapz, c'est un peu une insitution - au même titre que le canal du midi. Ce joli salon de thé accueille les gourmands dans une ambiance délicieusement so british avec dans l'assiette : pâtisseries maison, petits plats salés, thés de qualité et surtout chocolats chauds de foliiiiie comme à l'ancienne. En plus, Bapz est l'un des seuls restaurants de Toulouse à proposer un brunch toute la semaine à tout moment de la journée (sauf le lundi, c'est fermé). Et en plus bis, le brunch du dimanche servi d'octobre à mars pour 18,50 € est un peu plus copieux que celui du reste de l'année. Un cadre sympa et atypique qui permet de voyager, tout en restant dans la ville rose.

Bapz - 13 Rue de la bourse, 31000 Toulouse - Bapz

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bapz (@bapztoulouse)

Le Festival Lumières sur le Quai

Parce que manger et marcher c'est bien, se cultiver (de temps en temps), c'est pas mal aussi. Du 20 octobre au 6 novembre 2022, pour sa 8e édition, le Festival Lumières sur le Quai au Quai des Savoirss’intéressera aux liaisons dangereuses entre fiction et réalité. Où est la réalité, où est la fiction ? Où finit l’une, où commence l’autre ? Peut-on explorer la réalité par la fiction ? Peut-on éclairer la fiction par la réalité ? Peut-on entremêler l’une et l’autre ? Pour répondre à toutes ces questions, un parcours artistique et scientifique sera proposé à travers une sélection d’installations immersives, interactives ou contemplatives. Et dès la tombée de la nuit, place à la lumière sur les allées ! Un show incroyable pour petits et grands.

Quai des Savoirs - 39 allées Jules Guesde, 31000 Toulouse - www.quaidessavoirs.fr

Une sortie au Stadium de Toulouse

Ne manquez pas le rendez-vous de l'automne prévu le dimanche 20 novembre 2022 à 14 heures au Stadium de Toulouse : la rencontre entre le XV de France et le Japon. Un match de rugby qui s'annonce d'ores et déjà exceptionnel ! 

Stadium de Toulouse - 1 All. Gabriel Biénès, 31000 Toulouse - site officiel

La Fête des Vendanges

On ne pouvait pas terminer ce TOP sans parler de vendanges (#vin*)... Cette deuxième édition se déroule du vendredi 21 à midi au 22 octobre 2022 place du Capitole. Le principe : déguster plus de 45 vins de régions et d'ailleurs (surtout de Bordeaux) pour seulement 10 euros. Pour l'occasion festive, plus de 60 exposants viticoles, mais aussi charcutiers et fromagers, se retrouveront l'espace d'un week-end. De nombreuses animations sont également prévues, notamment le vendredi et le samedi soir, qui seront des nocturnes, avec des concerts de bandas. Pas de panique pour les parents, des jouets en bois seront proposés aux enfants ; histoire de les occuper pendant les dégustations !

La Fête des Vendanges - Place du Capitole, 31000 Toulouse - site officiel
Vendredi 21 octobre : 12h00 - 23h00 / Samedi 28 mai : 10h00 - 23h00 / Dimanche 29 mai : 10h00 - 14h00

*L'alcool est dangeureux pour la santé. À consommer avec modération.

Fin des articles