Un méga trampoline installé sur la Seine pour les JO à Paris

undefined 1 avril 2024 undefined 07h00

Auriane Camus

Cet été, Paris vous fait retomber en enfance à l’occasion des Jeux Olympiques ! Si, comme nous, vous étiez du genre à vouloir aller tous les quatre matins chez CE copain qui avait un trampoline dans son jardin, cette nouvelle devrait vous ravir ! Dans une annonce surprenante, le Comité olympiques de Paris 2024 a dévoilé aujourd'hui un plan innovant pour l’événement de cet été : l'installation d'un immense trampoline flottant sur la Seine pendant toute la durée des Jeux.


Un trampoline flottant pour les athlètes et les spectateurs

Baptisée "TrampoSeine", l'installation devrait mesurer près de 100 mètres de longueur et sera positionnée entre le pont de Bir-Hakeim et le pont d’Iéna, offrant ainsi une vue spectaculaire sur la tour Eiffel située juste en face.


Image générée par IA © Auriane Camus 

Selon les organisateurs, le TrampoSeine sera utilisé pour une compétition spéciale de trampoline synchronisé, où les athlètes s'élanceront depuis des plate-formes spécialement conçues et effectueront des figures acrobatiques impressionnantes au-dessus de l'eau. Ces dernier·es seront noté·es selon deux critères : la technique (exécution, synchronisation, prise de risque), et la création artistique (présentation, originalité du thème et de la chorégraphie, interprétation musicale).

En dehors des épreuves, le trampoline sera accessible gratuitement aux spectateurs et à tous les Parisien·nes qui le souhaitent, durant toute la durée des Jeux.


Des mesures de sécurité renforcées

« C'est une initiative audacieuse qui ajoutera une touche de fantaisie et d'innovation aux Jeux Olympiques, a déclaré le porte-parole du Comité olympique. Nous voulons offrir aux athlètes et aux spectateurs une expérience mémorable et unique, et le TrampoSeine incarne parfaitement cet esprit. »

Si de son côté, la préfecture de police de Paris a eu un peu de mal à accepter le projet, craignant qu’un trampoline au-dessus de la Seine ne soit trop dangereux, les autorités assurent que toutes les mesures de sécurité nécessaires seront mises en place pour garantir le bon déroulement de cette installation temporaire.


Image générée par IA © Auriane Camus 

P.-S. : Avant de conclure, avez-vous bien regardé la date du jour ? Gardez toujours un soupçon de scepticisme... car comme le veut la tradition, le 1er avril est souvent synonyme de malice, et au Bonbon, on adore les blagues. Ne soyez pas trop déçu·es, nos farces ont parfois fini par se réaliser dans le passé... On ne sait jamais.