« Il a mis un genou à terre, s'est allongé entre mes fleurs et a commencé à lécher le sol », avant de s’en aller, comme si de rien n’était. Voilà le témoignage assez troublant d’une fleuriste parisienne du 13e, confrontée récemment au lécheur en série qui sévit dans les rues de la capitale. L’homme d’une cinquantaine d’années aurait été vu à plusieurs reprises au sol, faisant usage de sa langue en appelant à l’aide. Une situation inédite, qui laisse les forces de l’ordre perplexes... et surtout surmenées.
Un illustre inconnu
Si, pour les commerçants confrontés au mystère du lécheur de sol, la situation est assez troublante, elle l’est cependant beaucoup moins pour les policiers. En effet, l’homme a déjà fait une apparition remarquée dans de nombreuses boutiques, provoquant un engorgement des lignes de téléphones... Avec souvent pour seul résultat que « celui-qui-murmurait-à-l'oreille-des-trottoirs » soit déjà bien loin au moment où les équipes arrivent sur place.
- J'en mettrai ma langue à couper que nous avons à faire à un Serial Licker.
— ØlivLongAndProsper (@bretsinkler) May 6, 2024
- Un Serial Killer ?
- Nonhttps://t.co/9uLeS1rIAj
Selon leurs analyses, notre mystérieux goûteur aurait une prédilection pour les boutiques de vêtements de la Rive gauche, en particulier les 5e, 7e, 13e et 14e arrondissements. Fragile psychologiquement, il n’est pourtant pas dangereux, et se remet à lécher (et non pas fouler, comme le commun des mortels) les planchers parisiens entre chacun de ses séjours à l’hôpital Sainte-Anne, spécialisé dans les maladies psychologiques et la santé mentale.
Interrogés par nos collègues du Parisien, les policiers dénoncent plus largement une hausse de cas similaires, surtout depuis la crise du Covid. Ils se retrouvent de plus en plus souvent confrontés à des personnes plus ou moins instables, sans savoir très bien comment réagir. Pour l’instant cependant, le mystère reste entier autour des motivations de cet homme. De notre côté, on opte simplement pour une étude comparative de la qualité des sols au niveau de la Rive gauche de la capitale. Si jamais les résultats paraissent un jour, n'hésitez pas à nous faire un signe !