Paris va bientôt accueillir son premier défilé de chameaux (et ce n’est pas une blague)

undefined 22 février 2024 undefined 14h45

Clemence Varene

C’est l’heure de l’info insolite de la semaine : en 2024, nous fêtons les mammifères artiodactyles ! Ça vous en bouche un coin hein… En gros, sont à l’honneur les chameaux, lamas, dromadaires et autres camélidés. Et pour l’occasion, la Ville de Paris fait les choses en grand en organisant un défilé hors du commun !


Les camélidés en folie

Ni une ni deux, alors que l’ONU a déclaré que 2024 serait « l’année internationale des camélidés », la Fédération française pour le Développement des Camélidés en France et en Europe (ou FFDCFE pour les intimes) s’est empressée de saisir cette opportunité folle d'organiser à Paris une procession unique réunissant des chameaux, des dromadaires, des lamas et des alpagas (et rassurez-vous, aucune des bêtes ne sera montée).

Pour l’instant, le trajet exact de cette parade, qui aura lieu le 20 avril, n’est pas encore connu. On sait simplement qu’elle devrait commencer à 14h30, et passer devant la tour Eiffel, et au niveau du siège de l’UNESCO juste à côté, toujours dans le 7e. 32 délégations étrangères seront de la partie, aux côtés des éleveurs de dromadaires français (car, sachez-le, il est interdit d’importer un dromadaire). En tout cas on a vraiment hâte.


L'Incroyable Défilé

7e arrondissement
20 avril 2024
Plus d'infos