Voyage, voyage… Autant dire qu’au vu de la grisaille qui a fait son grand retour dans la capitale, la seule et unique chose à laquelle on pense présentement, c’est où, quand et comment on va partir en vacances cet été. Nos critères ? Du soleil, du dépaysement, des découvertes. Venez, on vous embarque dans notre tour du monde — virtuel, et peut-être pas que — des destinations incontournables en 2026.
La Finlande
Année après année, la Finlande confirme sa position de pays où l’on est le plus heureux. En voilà un argument de taille pour s’offrir une escapade finnoise en 2026 ! En été comme en hiver, la Finlande permet de profiter de paysages exceptionnels et incroyablement différents d’une saison à l’autre. Notre coup de cœur ? La Laponie finlandaise une fois l’été venue. Les jours ne s’arrêtent jamais grâce au soleil de minuit, on part se balader en forêt et on termine chaque journée en honorant la tradition du sauna. Un bol d’air frais dans un cadre singulier.
Voir cette publication sur Instagram
La Réunion
Cette année encore, La Réunion va être une destination de choix. Plutôt mer ou montagne ? Nul besoin de choisir, sur l’île intense, vous avez les deux. Les plages de Saint-Gilles ou du sud de l’île offrent ce panorama digne d’une carte postale dont on rêve lorsque l’on part aussi loin. Les plus téméraires s’essayeront aux randonnées dans le cirque de Mafate, à Cilaos ou sur le Piton des Neiges. Après l’effort, le réconfort : direction les productions de vanille ou les distilleries artisanales pour découvrir comment le rhum local est fabriqué.
Voir cette publication sur Instagram
La Thaïlande
Que ce soit à Bangkok, à Phuket ou ailleurs, l’attractivité de la Thaïlande ne diminue pas. Et pour cause : les prix des billets d’avion sont particulièrement intéressants depuis la France même en pleine saison (aux alentours de 600 € l’aller-retour en juillet 2026). Plages paradisiaques, gastronomie succulente, temples radieux… Le pays a tout pour plaire !
Voir cette publication sur Instagram
L’Irlande
On en parle peu, et pourtant l’Irlande regorge de véritables trésors, surtout pour les amateurs d’histoire et de randonnée. Côte de Causeway, ascension du Mont Errigal ou de Carrauntoohil, balade dans le parc national de Connemara… Il y a de quoi faire pour tous ceux qui souhaiteraient prendre un bain de verdure pendant leurs vacances.
Voir cette publication sur Instagram
Le Mexique
Avec la Coupe du monde de football 2026, le Mexique risque d’être particulièrement prisé. C’est donc l’occasion d’explorer les contrées un peu moins connues, du côté de Oaxaca, du Yucatán ou même de Campeche. Entre les petits villages authentiques et colorés, des plats typiques qui nous feront fondre de plaisir, et des découvertes historiques et culturelles qui nous laisseront sans voix, c’est sûr et certain : le Mexique sera un souvenir inoubliable.
Voir cette publication sur Instagram
