5 destinations pas chères pour les fêtes à moins de 2h de Paris

undefined 6 novembre 2023 undefined 15h07

Lucie Guerra

Envie de vous évader de Paris pour célébrer les fêtes de fin d’année ? On comprend. Si Strasbourg et son traditionnel marché de Noël paraissent particulièrement attrayants, c’est aussi la période de l’année où la capitale alsacienne est la plus chère. Mais pas de panique, on a la solution. On vous a sélectionné cinq destinations aussi mignonnes qu’abordables pour vous offrir une petite pause magique dans le tumulte du quotidien.


Reims

Embarquez dans le premier train à destination de Reims, à la gare de l’Est. En 45 minutes et pour une trentaine d’euros seulement, vous arriverez au cœur du troisième plus grand marché de Noël de France. Au programme, 150 chalets où gourmandises et artisanat se succèdent. Sur la place d’Erlon, la grande roue vous permettra de prendre de la hauteur et d’observer la ville à 50 mètres de haut. Mais ce n’est pas tout ! Tous les vendredis et samedis à 20h, du 24 novembre au 6 janvier, le spectacle son et lumière Regalia illumine la célèbre cathédrale de Reims. Entièrement gratuit, ce show de 15 minutes vous en mettra plein la vue et restera, sans aucun doute, un souvenir inoubliable.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Anne So 💕 (@anne.s0phie)


Anvers

Et si l’on célébrait les fêtes de l'autre côté de la frontière ? Loin de l'agitation bruxelloise ou liégeoise, Anvers s’illustre comme la ville parfaite pour s’offrir une petite pause enchantée. Dans son centre historique à l’architecture flamande typique, des centaines de lumières viennent apporter une touche de magie. Sur les stands, le chocolat belge et autres mets locaux sont mis à l’honneur pour le plus grand plaisir de nos papilles ! Sur la Groenplaats, une patinoire mais aussi une scène accueillant des concerts se joignent à l’atmosphère festive. Une escapade dépaysante, accessible en train depuis Paris Nord à partir d'une trentaine d'euros.


Poitiers

Une escapade à Poitiers ? S’il est possible de simplement y passer la journée pour une cinquantaine d’euros aller-retour, les plus aguerris profiteront d’un week-end complet au cœur de cette pépite de la Nouvelle-Aquitaine. Particulièrement réputée pour son église de Notre-Dame la Grande, sa cathédrale Saint-Pierre ou encore son immense parc de Blossac, la ville est également le lieu parfait pour profiter d’un vin chaud ou de toute autre douceur disponible sur son marché de Noël, sur la place du Maréchal-Leclerc. Patinoire éphémère et village du père Noël viennent saupoudrer le tout d’une dose de magie.  


Rennes

Cette année, Rennes va vous éblouir. Aux quatre coins de la ville, des marchés de Noël s’emparent des lieux emblématiques : le Mail François Mitterand, la place du Parlement de Bretagne, la place Hoche, et la Mairie. Des stands de petits créateurs aux traditions culinaires bretonnes, il y en a pour tous les goûts, toutes les envies et tous les budgets. Accessible à partir de 16€ depuis la gare Montparnasse, Rennes est sans le moindre doute la ville incontournable pour profiter d’un Noël en Bretagne !


Luxembourg

Après la Belgique, pourquoi ne pas profiter d’un petit arrêt au Luxembourg ? En ligne directe depuis Paris pour 45€ en moyenne entre novembre et décembre, c’est l’endroit parfait pour plonger au cœur d’un monde féérique et coloré. Concerts, spectacles et animations sont dispersés dans toute la ville pour profiter de la magie de Noël où que vous soyez. Nous on en rêve déjà, vous venez ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par De BrauHotel (@debrauhotel)