Trois soirées pour faire la fête dans les musées parisiens

undefined 15 février 2024 undefined 18h45

Lucie Guerra

Lassé·e de toujours vous rendre aux mêmes endroits pour vos soirées ? Et si vous alliez faire la fête dans les musées les plus célèbres de Paris ? On a trois événements exceptionnels à vous proposer et on vous garantit qu’ils vont vous plaire, parole de Bonbon.


Outrebleu au 19M

On se rend dès ce samedi 17 février dans l’antre culturel à l'initiative de Chanel pour vivre un moment hors du temps. Au 19M, Outrebleu fait son grand retour pour vous emporter dans une expérience artistique et festive absolument inoubliable. De 15h à 22h30, embarquez pour une traversée musicale passant de l’IDM à la techno. Pour les oiseaux de nuit, la fête se poursuit à partir de 23h au Trabendo, salle réputée pour ses qualités acoustiques.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par OUTREBLEU (@outrebleu)

Outrebleu
19M
2, place Skanderbeg – 19e

Le Trabendo
211, avenue Jean-Jaurès – 19e

Samedi 17 février de 15h à 6h
Plus d’infos et billetterie


Une battle de waacking au musée d’Orsay

« Strike a pose, Vogue » Le 28 avril prochain, la nef du musée d’Orsay va se transformer en véritable scène de ballroom. Sous vos yeux, des waackers professionnels dont Josepha Madoki, figure emblématique de cette discipline en France, performeront pour vous en mettre plein la vue. Le clou du spectacle ? La battle opposant les meilleurs danseurs de la discipline. On vous met au défi de ne pas avoir envie de vous déhancher avec eux !

Battle de waacking
Musée d’Orsay
Esplanade Valéry-Giscard-d’Estaing – 7e
Dimanche 28 avril de 19h à minuit
Plus d’infos et billetterie


Arca à la Bourse de Commerce

Cela faisait 5 ans qu’elle ne s’était pas produite à Paris. Cinq ans qu’elle avait sincèrement manqué à Paris. L’artiste vénézuélienne Arca marque son grand retour dans la capitale par un événement intitulé The Light Comes in the Name of the Voice, qui promet de marquer les esprits. Grâce à l’acoustique exceptionnelle de la Bourse de Commerce, elle offrira au public deux performances musicales. Pour la toute première fois, une série de peintures réalisées par ses soins entre 2019 et 2023 seront également présentées. Le dernier soir, le musée accueillera une soirée club rassemblant des DJs internationaux aux styles éclectiques. Bref, c'est l'événement à ne pas manquer !

Arca, The Light Comes in the Name of the Voice
Bourse de Commerce – Pinault Collection
2, rue de Viarmes – 1er
Du 1er au 3 mars
Plus d’infos et billetterie