10 cours de danse pour swinger toute l'année à Paris

undefined 27 novembre 2023 undefined 16h14

Lucie Guerra

Vous en avez toujours rêvé mais vous n’avez jamais osé ? 2024 arrive et qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions. Alors plus d’excuse pour ne pas aller prendre ce cours de danse qui vous fait de l’œil depuis plusieurs mois. Que vous soyez plutôt branché·e classique, modern jazz, danse contemporaine ou encore de salon, à Paris, ce ne sont pas les cours qui manquent. À vos baskets, 5, 6, 7 et 8 : let’s dance !


Cours de danse flamenco

Laissez-vous emporter vers un voyage unique en Espagne, grâce aux cours de Karine Gonzalez. Originaire de la péninsule ibérique, elle transmet, à travers les mouvements, toute la richesse et l’élégance de sa culture.

Flamenco en France
33, rue des Vignoles – 20e
Plus d’infos


Cours de danse orientale

Le voyage culturel ne s’arrête pas là. Chaque vendredi, le centre Anim’Victoire Tinayre propose des cours de danse orientale pour travailler la souplesse et la coordination au rythme de musiques égyptiennes ou encore libanaises.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Taly Hanafy (@taly_hanafy)

Centre Anim’Victoire Tinayre
24, rue Daviel – 13e
Plus d’infos


Cours de danse de bal musette

C’est parti pour un petit bond dans le temps avec une session au rythme des bals musette et des guinguettes. Au programme : valse, tango, foxtrot et autres danses pour vous donner le sourire. Les cours se déroulent tous les lundis et sont donnés par Julie la Môme et Pierrôt La Gambille.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par PARIBAL (@paribal.fr)

Baudoin
105, rue de Tolbiac – 13e
Plus d’infos


Cours de danse swing

À la recherche d’un cours de danse pas comme les autres ? Alors élancez-vous aux côtés de Lola, Yousseff, Paulina ou Clément pour vivre un moment chaleureux et convivial où vous pourrez apprendre les bases du swing tout en vous amusant.

Jazzy Feet
66, rue de Rome – 8e
Plus d’infos


Cours de danse Lindy Hop

Tenez-vous prêt·es, ça va swinguer ! Le vendredi, que vous soyez débutant·e ou non, l’équipe Swing Cotton vous enseigne les mouvements de base du Lindy Hop pour apprendre à danser sur des rythmes de swing et de jazz, dans la bonne humeur.

Salle de danse Breguet
27, rue Breguet – 11e
Plus d’infos


Cours de danse modern jazz

Le rendez-vous est donné à l’école de danse Tous en Scène, dans le 3e. Débutant·e ou confirmé·e, enfant ou adulte, vous pouvez vous essayer aux cours de modern jazz. Dans une ambiance conviviale, vous pourrez progresser à votre rythme grâce à l'enseignement pointu de Véronique Chevrier, professeure diplômée d'État. 

Gymnase Michel Le Comte
14, rue Michel-Le-Comte – 3e
Plus d'infos


Cours de danse de salon

Envie de tenter l’expérience avec votre partenaire ou un·e ami·e ? Venez prendre un cours de danse de salon. Danses standards telles que la valse, le tango ou le quick step, ou latines avec la samba, le jive ou la rumba, vous pourrez apprendre les pas de base et impressionner tout le monde au prochain mariage où vous serez invité·e.

Centre Paris Anim’Espace Beaujon
208, rue du Faubourg-Saint-Honoré – 8e
Plus d’infos


Cours de danse rock'n'roll

On espère que vous avez un bon cardio parce que ça va bouger. Avec ce cours, vous deviendrez un·e véritable pro du rock grâce à une équipe de 16 professeurs. En quelques leçons seulement, vous maîtriserez les pas essentiels pour danser le rock en quatre temps. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rock 4 You (@rock_4_you)

Rock 4 You
2, rue de Cadix – 15e
Plus d’infos


Cours de pole dance

Danser c'est bien, mais mêler danse et acrobatie c'est mieux. En plein cœur du 15e, Claire Francisci-Ducret vous permet de découvrir la pole dance. Une discipline accessible à tous·tes, quel que soit le niveau, et idéale pour travailler sa force, sa souplesse et sa coordination.

Pole Spirit Paris
53, quai de Grenelle – 15e
Plus d’infos


Cours de danse contemporaine

Libérez-vous et laissez parler votre créativité. Avec ce cours de danse contemporaine dispensé par Aurélie Bui, il n’y a qu’une seule règle : s’exprimer à travers les mouvements du corps, pour danser avec plaisir.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lair_ivre (@lair_ivre)

L'air ivre
66, rue Notre-Dame-de-Nazareth – 3e
Plus d’infos