Hedwig and the Angry Inch : la comédie musicale rock'n'roll et LGBTQ débarque à Paris

undefined 9 octobre 2023 undefined 11h00

Auriane Camus

Vous êtes fan de rock et de comédies musicales ? On a trouvé le spectacle idéal pour vous, et il est de passage à Paris depuis le 18 septembre. Hedwig and the Angry Inch conte l’histoire d’une chanteuse transgenre qui rompt le 4e mur et raconte au public les temps forts de sa vie écorchée, avant un spectaculaire coup de théâtre final, comme un pied de nez à son destin.


Une comédie musicale LGBTQ multi-récompensée

Quatre Awards, dont celui de la meilleure reprise de comédie musicale, une adaptation pour le grand écran, des spectacles joués dans le monde entier... Depuis sa création à Broadway en 1998 par John Cameron Mitchell, Hedwig and the Angry Inch a remporté tous les suffrages.

Aujourd’hui mis en scène pour la scène française par le comédien et réalisateur Dominique Guillo, le musical rock est un véritable concert-confessions où les styles pop, rock, punk, country, romance et hard-rock se bousculent au cœur du récit poignant d’Hedwig. Aux côtés de son choriste et mari Yitzhak, chanteur croate, et de son orchestre The Angry Inch, la chanteuse nous raconte tout sur son parcours chaotique, de son adolescence jusqu’à sa présence sur scène.


Hedwig, rockeuse trans et touchante

Interprétée par Brice Hillairet, Molière de la révélation masculine en 2020 pour son rôle dans La Souricière, Hedwig — née sous le nom de Hansel — a été élevée seule avec sa mère dans un quartier de Berlin-Est avant la chute du mur. Désœuvrée et avide de liberté, elle commence à se réfugier dans le rock occidental et les promesses d’un autre monde qui vont avec. Guidée par une histoire d’amour, elle part aux États-Unis et crée un groupe musical : The Angry Inch.

La vie n’a pas été tendre avec Hedwig. Tour à tour, elle nous raconte ses déboires amoureux ou encore les obstacles auxquels elle a dû faire face au cours de sa carrière, avec beaucoup d’émotion et d’intensité, entre chacune de ses chansons. Bref, un spectacle qui promet d’être touchant, mais avant tout rock’n’roll.

Hedwig and the Angry Inch
Café de la Danse
5, passage Louis-Philippe – 11e
À partir du 18 septembre 2023 à 20h
Tarif : 41€
Plus d'infos