Mégalodon. Voilà le nom assez parlant de l'œuvre de street-art qui vient d’être couronnée par le site Trompe l'œil. Il s’agit d’une fresque absolument colossale représentant le mythique monstre des mers sur la façade d’un immeuble à Savigné-sur-Lathan. Elle a été réalisée par un artiste venu tout droit de la région parisienne, SeyB.
Voir cette publication sur Instagram
Un travail monumental
120 heures de travail, 130 bombes de peinture et 15 litres d'acrylique, voilà ce qu’il a fallu à Sébastien Dejancourt, alias SeyB, pour réaliser ce tag gigantesque, représentant l’ancienne terreur des mers, un mégalodon bluffant de réalisme. Comme quoi le travail, ça paye, puisque l'œuvre a décroché la première place des Golden Street Art 2023. Le street-artist a ainsi remporté les suffrages des 8 membres du jury. Mais aussi des internautes qui pouvaient voter depuis le site de Trompe l'œil, permettant à SeyB de devancer les 50 autres prétendants au titre. Et c'est ainsi que le Mégalodon est devenu la plus belle œuvre de street art réalisée en France en 2023.
Voir cette publication sur Instagram
C’est dans le cadre du 50e anniversaire du musée du Savigné-sur-Lathan, qui présente de nombreux fossiles d’animaux marins et terrestres, que le projet avait été commandé à SeyB. Grâce à sa victoire, l'artiste reprend le flambeau après le triomphe de l’Indonésien Wild Drawing, qui avait remporté l’édition 2022 avec une peinture située à Morlaix, Message dans une bouteille. Et pour cette année 2023, la médaille d'argent, elle, se trouve en Île-de-France, à Ermont, soit encore plus près de Paris ! Elle a été réalisée par Nexer & Starz, et s'intitule Le Lecteur. Et si vous voulez découvrir toutes les œuvres au classement de l’édition 2023, c’est par ici !
Voir cette publication sur Instagram
Mégalodon - SeyB
8, rue des Remparts – Savigné-sur-Lathan (37)