Aller simple pour Djakarta-Bali

undefined 18 mars 2015 undefined 00h00

La Rédac'

Plages de rêve, spots de surf, teufs entre potes… Vous kiffez l’Indonésie ? Ne bougez plus, on a ce qu’il vous faut.

Au 9, rue Vauvilliers se niche le Djakarta-Bali, l'un des deux seuls repaires indonésiens de la capitale. Plus qu'un resto, une véritable petite ambassade pour voyageurs gastronomes avertis, au décor soigné et cosy. Aux murs, les photos de famille, de Djakarta à Cuba, témoignent d'une histoire familiale riche. C'est en 1984, après leur exil, que les parents de Nin ouvrent les portes du resto. Quinze ans plus tard, Nin en reprend les commandes avec un soin du détail épatant, tout en gardant l'esprit « comme à la maison » des recettes de sa mère.

djakarta

Soupe aux herbes indonésiennes, poisson cuit à l'étuvée dans une feuille de bananier, bœuf mijoté à la sauce coco ou poulet caramélisé au gingembre (le pêché mignon de Nin)… Ici on ne parle pas de menu mais bien de « Rijsttafel » (table de riz en hollandais), composé de 6 à 10 plats et condiments différents. Et devinez quoi ? On peut désormais voyager en brunchant avec une formule à 25 euros qui propose le petit déjeuner typique balinais : le nasi goreng bien sûr ! Mais on a gardé le meilleur pour la fin : chaque vendredi soir, un spectacle de danses traditionnelles est proposé.

-

Djakarta Bali 9, rue Vauvilliers - 1er Tél. : 01 45 08 83 11 Rijsttafel de 25 à 55 euros. Brunch à 25 euros. www.djakarta-bali.com