De gigantesques animaux marins envahissent le Jardin des plantes

undefined 1 octobre 2019 undefined 11h09

Zoé Stene

Cette année encore, le Jardin des plantes frappe fort ! Pour illuminer nos fêtes de fin d'année, la ménagerie nous plongera dans les profondeurs de l'océan grâce aux animaux marins taille XXL s'illuminant à la tombée de la nuit. Féérique.


Après l'énorme succès, l'hiver dernier, d'Espèces en voie d'illumination, la ménagerie du Jardin des plantes met encore une fois les animaux à l'honneur grâce à un festival aux mille lumières et couleurs. En écho à l'exposition Ocan, une plongée insolite se déroulant en ce moment à la Grande Galerie de l'Évolution, le Museum national d'Histoire naturelle inaugurera le 18 novembre prochain Océan en voie d'illuminationun spectacle magique dédié au créatures aquatiques.

© China Light Festival

Cette balade nocturne dans les allées du jardin, parsemées de sculptures lumineuses géantes de nombreux animaux marins, nous plongera de la splendeur des mers chaudes à l'univers mystérieux des abysses en passant par les mers glacées des pôles. Poisson-clown, orque, tortues marines ou encore grand requin blanc ; des dizaines de créatures émerveilleront, sans aucun doute, petits et grands.

Une installation artistique et poétique nous rappelant malheureusement que l'océan, lui aussi, est menacé.


Océan en voie d'illumination

Jardin des Plantes
2, place Valhubert – 5e
Du 18 novembre au 19 janvier