Petit point météo. Après un été indien de longue durée, on ressort les mitaines, les bonnets et les fourrures (les fausses, bien sûr) car demain, mardi 20 novembre, il NEIGE les bonbons.
On avait presque oublié cette sensation glaciale et pourtant, elle n’est pas prête de nous quitter.
Le #froid s'installe. Un risque de #neige concerne #Paris et sa région entre la nuit de lundi à mardi et mardi matin. => https://t.co/14XZ8OYNsR pic.twitter.com/7a2miYLjFB
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) 18 novembre 2018
Depuis cette nuit (de dimanche à lundi), les températures ont considérablement chuté dans toute la France. Les premiers flocons pourraient tomber dès mardi 19 novembre en région Île-de-France. Qu’on se rassure (ou pas), la souffrance sera de courte durée : la tenue de la neige est très peu probable dans Paris intra-muros et un temps plus clément est prévu dès mercredi (8°). Ouf.
En attendant, on peut toujours se réfugier dans une bonne raclette, dans un coffee shop bien cosy, et on peut se rappeler de tous les bienfaits qu’elle nous apporte. Et puis, un peu de neige ça fait toujours rêver, surtout en période de Noël. Hier comme aujourd'hui, les Parisiens savent s'adapter, en témoignent ces clichés monochromes d'un autre temps.
1908
1908
1908
1916
1916
1919
1919
1919
